Mon chien a ses dents jaunâtres et la gencive noire

Chaa3006

Bonjour à tous,

Alors voilà mon chien a ses dents qui sont cassées et les autres sont jaunâtres, il a aussi sa gencive qui ce noircit.

Pourtant nous lui donnons des bâtons à mâcher pour les dents.

Que faut il faire pour le soigner ?

Merci pour vos réponses

4 réponses
Emla

Lui faire faire un détartrage chez le véto... si il peut supporter une anesthésie.

Flip-Cockwood

Lui faire faire un détartrage chez le véto... si il peut supporter une anesthésie.

Oui contactez votre véto car des dents en mauvais état peuvent être sources de problèmes bien plus graves si non soignées.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Chaa3006

Merci pour vos réponses

Kalou124

Vu l'état des dents il faut voir un vétérinaire. Si le véto ne considère pas ça comme une urgence (confinement),en attendant vous pouvez utiliser du Plaque OFF pour limiter le tartre et lui mettre 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans son eau de boisson .On compte 8 gouttes pour 120ml. Ne pas lui donner en une seule fois(.Ne pas confondre avec l'huile essentielle de pamplemousse).C'est un bon désinfectant buccal.Vous pouvez faire une cure de 15jours de temps en temps.