Mon chien a des sortes de boules de chair, a quoi est-ce du ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien Happy est âgé de 3 ans et il a des sortes de "boules de chairs" sur son corps ...

On a déjà essayer de les enlevés et il en réapparaît d’autres ce qui est embêtant ...

Si les "boules" grossissent ils faut aller chez le vétérinaire pour qu'il les enlève grâce a une opération, c'est ce qu'il est arriver a mon ancien chien qui avait le même problème, mais le vétérinaire ne nous en a pas dit plus au sujet de ce genre de boules ...

Donc je voulais juste savoir si quelqu'un sait quelque chose sur se genre de"boules" qu'il a sur lui et si quelqu'un pourrais m'aider a y remédier ...

Merci d'avance pour toutes les réponses ...🙂😞

20 réponses
Caroline-Eg

On ne se fit pas au standard pour établir qu’un chien est en sur poids, alors certes un York de 9 kg serait inquiétant, mais là on ne connaît pas là taille, ni s’il à un fort poitrail ou est musclé. Il faut voir si on sent les côtes mais on ne doit pas les voir, j’ai eu des boules de chair sur 2 chiens et les deux très sveltes.

Caroline-Eg

On ne se fit pas au standard pour établir qu’un chien est en sur poids, alors certes un York de 9 kg serait inquiétant, mais là on ne connaît pas là taille, ni s’il à un fort poitrail ou est musclé. Il faut voir si on sent les côtes mais on ne doit pas les voir, j’ai eu des boules de chair sur 2 chiens et les deux très sveltes.

Caroline-Eg

On ne se fit pas au standard pour établir qu’un chien est en sur poids, alors certes un York de 9 kg serait inquiétant, mais là on ne connaît pas là taille, ni s’il à un fort poitrail ou est musclé. Il faut voir si on sent les côtes mais on ne doit pas les voir, j’ai eu des boules de chair sur 2 chiens et les deux très sveltes.

Caroline-Eg

On ne se fit pas au standard pour établir qu’un chien est en sur poids, alors certes un York de 9 kg serait inquiétant, mais là on ne connaît pas là taille, ni s’il à un fort poitrail ou est musclé. Il faut voir si on sent les côtes mais on ne doit pas les voir, j’ai eu des boules de chair sur 2 chiens et les deux très sveltes.

Caroline-Eg

On ne se fit pas au standard pour établir qu’un chien est en sur poids, alors certes un York de 9 kg serait inquiétant, mais là on ne connaît pas là taille, ni s’il à un fort poitrail ou est musclé. Il faut voir si on sent les côtes mais on ne doit pas les voir, j’ai eu des boules de chair sur 2 chiens et les deux très sveltes.

Caroline-Eg

On ne se fit pas au standard pour établir qu’un chien est en sur poids, alors certes un York de 9 kg serait inquiétant, mais là on ne connaît pas là taille, ni s’il à un fort poitrail ou est musclé. Il faut voir si on sent les côtes mais on ne doit pas les voir, j’ai eu des boules de chair sur 2 chiens et les deux très sveltes.

Caroline-Eg

On ne se fit pas au standard pour établir qu’un chien est en sur poids, alors certes un York de 9 kg serait inquiétant, mais là on ne connaît pas là taille, ni s’il à un fort poitrail ou est musclé. Il faut voir si on sent les côtes mais on ne doit pas les voir, j’ai eu des boules de chair sur 2 chiens et les deux très sveltes.

Caroline-Eg

On ne se fit pas au standard pour établir qu’un chien est en sur poids, alors certes un York de 9 kg serait inquiétant, mais là on ne connaît pas là taille, ni s’il à un fort poitrail ou est musclé. Il faut voir si on sent les côtes mais on ne doit pas les voir, j’ai eu des boules de chair sur 2 chiens et les deux très sveltes.

Jador

Le standard est un indicateur de ce à quoi doit ressembler le chien sinon à quoi se fier et pourquoi les nuances "type" qui font justement que les chiens ne sont plus ce qu'ils devraient être. Moi aussi, mes vieux chiens ont eu des boules de chair et c'est bien pour cela que je lui faisais noter que cela apparaissait chez un sujet plus âgé.

Donc évidemment, à cette personne de se renseigner de la lignée de son chien (pure ou pas)et de juger de l'état de son animal et prendre conseil auprès de son vétérinaire.

Caroline-Eg

Le standard est un indicateur de standard pas de santé, on sent les côtes on ne les voit pas le chien fait un poids normal, lof ou pas lof. Mon chien pourrait techniquement monter à 14 kilos, et pourtant à 14 kilos il a de grandes chances qu’il soit trop gros, si je me disais ce n’est pas grave selon le standard il peut faire 14 kilos, j’aurai un chien avec un léger embonpoint. Après ce que je veux dire c’est qu’on se fit d’abord aux critères commun avant de dire qu’un chien est trop gros car il ne respecte pas un standard, surtout que les lof n’est pas excellent sur tous les points, vu les variations par pays et les changements d’année en année en fonction de l’évolution des races.