Mon chien a des sortes de boules de chair, a quoi est-ce du ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien Happy est âgé de 3 ans et il a des sortes de "boules de chairs" sur son corps ...

On a déjà essayer de les enlevés et il en réapparaît d’autres ce qui est embêtant ...

Si les "boules" grossissent ils faut aller chez le vétérinaire pour qu'il les enlève grâce a une opération, c'est ce qu'il est arriver a mon ancien chien qui avait le même problème, mais le vétérinaire ne nous en a pas dit plus au sujet de ce genre de boules ...

Donc je voulais juste savoir si quelqu'un sait quelque chose sur se genre de"boules" qu'il a sur lui et si quelqu'un pourrais m'aider a y remédier ...

Merci d'avance pour toutes les réponses ...🙂😞

20 réponses
Utilisateur anonyme

....... 🤪

Jador

Ces boules sont souvent des amas graisseux. Ce ne sont pas des kystes ni des tumeurs mais des lipomes. Le vétérinaire le sent juste à les faire rouler entre ses doigts. S'il sent une résistance ou un point dur, il vous proposera de l'enlever et de l'analyser. Enlever de suite ne sert à rien (a part des frais!!) car le phénomène réapparait ailleurs sur la peau. Il faut juste vous assurer de temps en temps de sentir vous aussi si la boule ne durcit pas, si elles ne prolifèrent pas à outrance...

Votre chien n'est-il pas en surpoids car comme dit, il s'agit de boule de graisse!?!

Surveillez régulièrement car ce phénomène apparaît plus souvent chez des chiens plus âgés.

Caroline-Eg

Si elles sont petites il faut juste les surveiller, par contre si une d’entre elles grossit il faut opérer, c’est un peu comme les grains de beauté pour nous en gros, mon père a dut en enlever une sur son chien. Pour avoir vu au moins 4, 5 vétérinaires, cela a toujours était la même réponse, à surveiller.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que Happy soit en surpoids ....

3.300 kg c'est bon pour un York ?!

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que Happy soit en surpoids ....

3.300 kg c'est bon pour un York ?!

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que Happy soit en surpoids ....

3.300 kg c'est bon pour un York ?!

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que Happy soit en surpoids ....

3.300 kg c'est bon pour un York ?!

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que Happy soit en surpoids ....

3.300 kg c'est bon pour un York ?!

Jador

Un York comme le vôtre, selon le standard doit faire 3.1kg maximum. 3.3kg est déjà au-dessus et peut donc déjà représenter +10% de ce qui est recommandé ce qui fait beaucoup. Demander conseil à votre vétérinaire sur la gestion de son poids.

Utilisateur anonyme

Ah merci beaucoup ....