MON CHIEN A AVALÉ UN CORPS ÉTRANGER

Yqnn
Yqnn

Bonjour,

Il y’a pas longtemps, mon chien a avalé un papier absorbant pour la viande car il avait l’odeur de viande de porc (cru), est-ce que c’est dangereux ou il va le digérer ? Je ne peux pas trop l’emmener car je suis mineur encore et mes parents sont occupés...

Le papier absorbant de type comme cela :

21 réponses
Emla
Emla

Il faut surveiller si il fait caca normalement et si le papier ressort.

Honnêtement vu la taille du papier par rapport à un York, j’irais chez le véto.... ça risque de boucher...

Citer
Yqnn
Yqnn

Bah j’ai appelé mon veto et il m’a rien dit à par rapport à ses excréments, il m’a juste dit de surveiller et si il vomit, faut l’emmener aux urgences parce que mon veto est loin.

Citer
Emla
Emla

Oui si le papier bouche, il va vomir ce qu’il aura mangé... puisque ça ne passera plus d’un bout à l’autre....

Si il fait caca, il faut regarder si du papier sort et en quelle quantité.

Tu seras tranquille quand la quasi totalité du papier sera dehors...

Si le papier se coince assez loin, le chien va dans un premier temps se mettre en position, mais n’arrivera pas à expulser...mais les vomissements ne viendront que bien après...

Donc naturellement il faut s’assurer que pas de vomissements, mais il faut aussi s’assurer dans les jours à venir que ça sort naturellement par derrière.

Citer
Yqnn
Yqnn

D’accord mais c’est à partir de combien de temps que ça devient dangereux, en gros qu’il ne fait pas caca? Et il y aurait pas quelque chose pour lui simplifier la tâche ?

Citer
Emla
Emla

Pour lui simplifier la tâche...il faut attendre le passage de Doudou, surtout pour un petit chien, je voudrais pas dire de bêtise.

Mais dans tous les cas un chien fait minimum 1 ou 2 fois par jour, donc si rien au bout de 24h, ou si fièvre (au delà de 38° pour un chien) ou si vomissements ou perte d’appétit => Véto.

Citer
Yqnn
Yqnn

D’accord, merci pour ton aide, je te tiens au courant 😌

Citer
Jazz17
Jazz17

Comme Emla, vu la taille du chiot, je ne serais tranquille qu'après une visite chez le vétérinaire (c'est ce que je ferais pour ma bichonne)

Citer
Yqnn
Yqnn

J’aimerai bien mais je ne peux le ramener, moi... 😕

Citer
Jazz17
Jazz17

Il faudrait en parler à vos parents dans un premier temps...

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le même conseil en discuter en famille .

et ne pas hésiter à voir le vétérinaire , si vomissements ou blocage des selles ..( constipation)

Pour un chiot ,on peut aider à faire "glisser" en donnant un peu d'huile d'olive..

pour moins de 10 kg de poids du chien , c'est une petite moitié d'une cuillère à café d'huile d'olive crue ,1 fois par jour .

pas plus d'une fois par jour , pour un chiot .

pour ne pas déclencher une diarrhée ..( surveillance de ses selles )

selon sa nourriture ..si il a déjà eu des carottes ,on peut mettre 1 cuillère à café de carottes crues mixées avec un peu d'eau ..

en ce moment il faut faire attention au porc cru ( il y a eu en France dans des élevages des cas de la Maladie d'Aujeszky )

certains barfeurs depuis cette annonce évitent de donner cru la viande de porc ou abats ..

A demain pour votre petit .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?