Mettre des lunettes de protection à son chien, qui connait?

Vénus17

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum a une expérience avec les lunettes de protection pour chien.

Ma petite York a été opérée d'un ulcère sur les deux yeux, avec grattage de la cornée, etc. Depuis, elle a une très grande sensibilité, réverbération du soleil étant très proche du sol et danger de poussière dans l'oeil en cas de vent.

Nous passons les vacances habituellement dans le sud de la France, donc chaleur, vent et sable même sur les chemins.

Je soigne toujours avec Ocryl et Ocrygel selon les conseils des vétos.

Merci pour vos commentaires.

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai déjà vu quelques fois, pas d’expérience personnelle mais c’est une bonne chose si le chien a des soucis aux yeux ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

Il existe en effet des lunettes de protection pour chien en forme de masques, qui permettent de protéger les yeux du soleil et des éléments de l'environnement. Ils sont utilisés par les chiens de militaires notamment lorsqu'ils partent dans des zones sensibles : ils sont donc formulés spécialement pour les chiens; de toute tailles.

Cependant, un temps d'adaptation est nécessaire, il est parfois nécessaire de les installer d'abord quelques minutes dans la maison, sans la partie en verre au début.

Il faut ensuite les mettre dehors mais sur des durées croissantes pour que le chien s'habitue progressivement.

J'espère avoir pu vous aider.

Bonne soirée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mel1

Lunettes, masque, gants ! ;)

@Venus vous devriez demander à votre véto s'il a une marque ou un modèle à vous conseiller selon les besoins de votre chien.

Après le plus difficile, enfin ça dépend des chiens, c'est de lui faire accepter. Mais comme pour tout il faut prendre son temps et y aller progressivement.

Avec son opération + les soins elle doit être déjà bien habituée à ce qu'on lui touche les yeux. C'est un +, reste à lui faire accepter de porter un truc sur la durée.

Si ça la soulage et que ça peut lui éviter des complications y a pas de raison de s'en priver.

Vénus17

Merci pour les réponses au sujet des lunettes.

Les vétos m'orientent sur internet. En animalerie, j'en ai vu une seule paire pour grand chien, ils ne pensent pas s'approvisionner.

Difficile de s'aventurer pour la taille et la qualité sans connaître le bon filon.

P.S. super photo, il est patient quand même

Munch

Odin tu n'es qu'un mouton soumis à la dictature sanitaire!

Moi j'ai du style et ma fierté !

Mel1

La classe PetitPhô !

@Venus dans ma ville il y a une petite animalerie ils commandent spécialement pour mon chien. Ils n'ont jamais sa taille, mais si je veux un truc j'emmène le chien, ils prennent les mesures et on regarde dans leur catalogue. Par contre une grande animalerie ne le ferai sûrement pas.

Essayez d'aller dans une petite animalerie si vous avez ça chez vous, ils sont souvent plus sympa.

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Sur internet il est possible de trouver des lunettes de protection similaires à nos lunettes de soleil. Elles sont classées par taille .

Le plus dur est en effet de les faire accepter au chien. Ma chienne est retorse sur ce point, bien dommage car elle a également une sensibilité au soleil mais elle se frotte la tête quant elle les a. D'autres chiens ne bronchent pas .

Tania28700

Merci d'être intervenue Turdusmerula ; c'est à toi que je pensais en lisant ce post

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "