Mauvaise haleine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour voila ma question

Lucky a 1 an et jusqu'à il y a 1 mois une haleine sans mauvaise odeur...puis il a ete malade au mois de juillet gastro..diahree vomissements. .il a eut une alimentation adapté par la vétérinaire (pâté specila diahree)durant 1 semaine et depuis coïncidence ou pas il sent mauvais. ..ul a repris son alimentation habutuel sout croquettes virbac (qu il boude d ailleurs. ..la pâtée il en rafollait)

Je lui donne des lamelles a macher...vous pensez qu a 1 an c est normal deja d avour mauvaise haleine ? Merci pour vos reponse

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Kikililou,

Il n'y a pas d'âge pour qu'un chien ait mauvaise haleine 😁.

Les croquettes enlèvent beaucoup le tartre et comme vous lui avez donné des aliments moues (vu qu'il était malade), il a sûrement eu un peu de tartre qui s'est formé sur ses petites quenottes.

Vous pouvez soit lui brosser les dents (si bien sûr il se laisse faire, il ne faut pas que vous perdiez un doigt 😋) ou soit lui donner des bâtonnets antitartres, allènes fraîches. Si ça ne marche toujours pas, voyez avec votre vétérinaire pour un détartrage.

J'espère vous avoir pu vous aider ^^.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

À partir du moment où un vétérinaire conseille une alimentation industrielle - qu'il appellera plus volontiers alimentation adaptée - il agit en mauvais médecin.

Qu'il s'agisse des pâtées ou des croquettes, ni les unes ni les autres - même si elles viennent de chez votre vétérinaire - ne constituent une alimentation adaptée pour le chien. Cela peut sembler catégorique ; et de fait, ça l'est. Je l'assume sans aucun problème.

Après, il y a des croquettes moins mauvaises que d'autres. Ce sont des croquettes sans céréales, sans sous-produit animaux et végétaux ou un minimum, riches en protéines animales, pauvres en glucides et des ingrédients clairement identifiés (nom des espèces végétales et animales utilisées).

Malgré cela, ça reste des croquettes.

Quand vous parlez de gastro, de diarrhées, de vomissements et de mauvaise odeur (haleine ou peau) de votre chien, il y a toutes les chances que cela vienne de son alimentation.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de passer votre chien à l'alimentation crue, de type Barf ou Raw feeding.

Voici un site qui vous donnera tous les détails sur ces régimes : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas.

Les bénéfices de ce type d'alimentation sont rapidement observables sur la qualité du poil, l'odeur du chien, son hygiène bucco-dentaire et même sur son comportement.

En ce qui concerne plus spécifiquement l'hygiène bucco-dentaire, grâce aux os crus, le chien va se nettoyer naturellement les dents. Alors qu'avec des croquettes, non seulement le chien n'est pas incité à avoir une bonne activité masticatoire mais en plus, de part la nature friable de cet aliment, de nombreux petits grains de croquettes vont s'insérer entre les dents du chien. C'est sans doute encore pire avec la pâtée.

Un très bon moyen d'avoir mauvaise haleine, mais pas que...

" Comportementaliste canin "
Fionajay
Fionajay

C'est vrai que le Barf ou Raw feeding limite la mauvaise haleine et le tartre. En fait, je ne vois que des avantages à ce type d'alimentation car, en plus, on sait exactement ce que mange nos animaux.

Dernièrement Sherlock, mon vieil ami âgé de 19 ans, a eu de gros problèmes de vésicule biliaire et vu son âge, il est hors de question de l'opérer. Et c'est son véto qui m'a conseillé de le mettre au barf comme mes 2 autres chiens (un véto qui n'est pas contre le barf c'est plutôt rare mais ça existe). Il m'a dit que cela n'allait pas résoudre son problème mais que cela le soulagerait et ménagerait son pancréas.

Et depuis qu'il est au barf, non seulement il a repris du poids, il va mieux mais en plus je trouve qu'il empeste moins de la gueule (vu son âge il a dorénavant, énormément de tartre).

Pour finir, l'autre avantage du barf, ce sont les selles qui sont toutes petites et dures comme du bois (du fait des os ingérés) et inodorantes......... donc très faciles à ramasser.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?