Mauvaise chute de mon petit chiot !

Vanvilou

Bonjour.

Mon petit chiot jouait puis à moment elle est tombé et elle sait fait mal à la patte arrière gauche plus précisément à la rotule. Elle était prostrée et elle couinait énormément. Maintenant, elle commence à aller mieux mais elle souffre encore énormément.

Mais j'ai eu très peur pour elle.

Surtout faite, attention à votre Yorkshire, c'est très fragile au niveau des pattes !!!

11 réponses
Vénus17

Bonjour, je le sais. Jamais laisser monter ou descendre les escaliers, par exemple. Je suis confidente que vous continuez à observer cette patte arrière, si elle la met davantage vers l'extérieur, par exemple. La ménager un peu pour les balades, un peu de repos, vu son jeune âge, celà passera avec de la chance.

Vous avez déjà palpé l'endroit?

Del2244

Une petite visite véto demain pour vérifier que tout va bien ?

Il se peut bien sûr qu'il n'y ait rien de grave mais ce serait dommage de passer à côté d'une luxation, d'un problème de ligament, ou d'une légère fracture... et voir votre petite chienne souffrir et boiter définitivement

Bangdji

+1 del. Si votre chienne souffre "énormément" selon vos dires, u e visite véto, ce serait mieux quand même...

Ce n'est pas comme si elle avait chuté, couiné et hop, galope partout.

Vous dites "maintenant elle commence à aller mieux, mais souffre énormément"

Pour moi c'est véto quand même !

Ma chienne a fait une terrible chute lorsqu'elle était bébé ( elle a sauté d'un talus, elle n'a pas eu la patience d'attendre que j'arrive à la récupérer et la descendre, j'escaladait le talus car la miss faisait déjà 10kg, donc il me fallait une bonne prise, et elle a sauté par dessus ma tête.... Je fais 1m70) mais la mienne, bien que sonnée sur le coup ( et je me voyais déjà déboulé chez le véto en urgence) est repartie galopante, courant partout, aucune boiterie, aucune gêne, aucune souffrance apparente, pleine patate. Donc j'ai surveiller et elle n'a pas été au véto.

Néanmoins je repense toujours à cette chute, pour son futur, en espérant qu'elle n'ait pas de soucis lié à ça en vieillissant.

Si ma petite bébé avait été souffrante, hurlante, gémissante et amorphe... Elle aurait été au véto !

Vanvilou

Merci a tous pour vos réponse

Comment je fait pour ses besoins car elle n'a rien fait depuis hier soir ?

Del2244

Là ça change tout

Véto non pas demain mais en urgence, de suite

Bangdji

Ah mais... C'est depuis hier soir qu'elle souffre beaucoup ? 😨

Je pensais qu'elle avait chuté cette aprèm...

+1 Del, véto véto véto

Mel1

Des nouvelles. Elle va comment la petite maintenant ?

Sinon + 1 @Bangdji une chute ça arrive. Mais si après y a douleur... Si ça dure plus que quelques heures c'est véto en urgence !

Mon gros machin aussi a un jour sauté un talus, il n'est pas tombé, rien. Juste pris dans son élan il a sauté. Sur le coup j'ai du passer par toutes les couleurs ,😱 Mais c'était quand même beau à voir ! Vu son poids sauter un faussé en mode "Super Man" (si j'avais eu l'appareil photo c'était vraiment ça) et atterrir 1m plus bas 😱😱😱 J'ai eu très très peur, et au moindre signe je serai aller chez le véto.

Sur un chiot ça se répare souvent vite, mais si une blessure à la base bénigne n'est pas soignée à temps ça peut aussi devenir un handicap à vie. Il ne faut vraiment pas prendre de risques à ce niveau.

Marie31130

Moi aussi j'aurais aimé avoir des nouvelles de ce bébé.

Des chutes ça arrive tout le temps et plus c'est petit plus c'est fragile. Ce n'est la faute de personne mais il ne faut pas laisser trainer. Mon précédent épagneul papillon s'est cassé la patte 3 fois + une entorse. A chaque fois en sautant d'une petite hauteur. Opérations, radios, échographies... ça m'a coûté un bras. Mais je me serais passé de manger pour le faire soigner.

Et je ne parle pas des kilomètres parcourus parce que un chien c'est comme un enfant : c'est toujours le jour férié qu'il se blesse ou tombe malade. Et le vétérinaire de garde est rarement le notre ou celui le plus proche. 👎

Aggie19

Moi j'ai du bol, nous allons dans un cabinet vétérinaire tenu par deux femmes très compétentes et motivées. Elles sont de garde chacune leur tour le dimanche... et c'est génial. La fois où Norkham a eu l'idée géniale de manger de vieilles noix assaisonnées aux champignons hallucinogènes, c'était un dimanche, bien sûr. Le cabinet est à 5 km de chez moi. Juste le temps que la véto arrive de chez elle et Nono était tout de suite entre de bonnes mains...

Heureusement qu'il y a des vétos comme ça !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Marie31130

J'ai habité un temps à côté d'une clinique vétérinaire ouvert H24 365 jours par an. Sauf que je n'ai jamais eu besoin d'y aller si ce n'est que pour les vaccins. Rires