mauvais comportement chien adopter

Utilisateur anonyme

Coucou

un collegue de ma mère a adopter un petit chien croiser terrier le problème c'est que le chien est très agressif (il a essayer de mordre leur fille de 15 ans) il on récupérer le chien d'une personne qui la abandonner (il avait déja ce comportement avant) le problème c'est que maintenant le couple veut l'abandonner a la spa 😔 du coup je me suis dit que si j'arrivait a rendre le chien plus docile il ne finirait pas en refuge :/

5 réponses
Beaujabote

Bonjour Emma,

C'est bien de vouloir aider ce chien mais je ne suis pas sure que le moment soit bien choisi. Pense d'abord à toi et à ton BB - Je sais c'est pas facile quand on est enceinte, on est beaucoup plus réceptive et émotive (ce n'est pas un reproche - j'étais enceinte de mon 2éme quand il y a eu le tsunami en Thailande - je n'en ai pas dormi pendant des semaines et même maintenant je revois le visage d'une petite Lili de 6 mois qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à mon 1er).

Donnes des conseils aux nouveaux propriétaires pour savoir ce qui a put déclencher cette morsure et orientes les vers un comportementaliste qui pourra prendre ce chien en charge.

Prends soin de toi 😁

Utilisateur anonyme

merci Beaujanote :/ mais je doit leur donner quoi comme conseil je n'est jamais eu ce problème avec mes chiens :(

Beaujabote

Un chien agressif peut l'être pour beaucoup de raison - protection de ressources (nourriture-eau), de couchage, de jouets. Il a peut-être été malmené par son précédent propriétaire, du coup si il est coincé ou stressé, il peut envoyer les dents.

Essayes de savoir les circonstances exactes de la morsure, l'ado de 15ans a peut-être négligée des signes d'apaisement ou d'évitement - tout simplement parce qu'elle ne les connait pas.

Mon nigaud d'ado de 15ans c'est fait mordre par Sky et bien il va encore l'emmerder sur son tapis 😡 Pourtant le chien l'avertit, détournement du regard, léchage de truffe, grognement - Des fois je me demande si mes gamins ont pas perdus leurs cerveaux😁

Utilisateur anonyme

d'accord merci je vais essayer d'en savoir plus :/

Beaujabote

Et puis il ne faut pas oublier que si il vient de changer de maison, il vient de subir un gros stress. Trop souvent quand un chien arrive (ou un chat d'ailleurs) toute la famille a un peu tendance a être sur son dos alors qu'il faudrait au contraire lui donner du calme pour qu'il s'acclimate