Marquage de territoire

Samm3400

Bonjour ,

J’ai un chien de petite race (mélangé) de 10 mois

J’ai dans l’intention de le faire stériliser prochainement, ses vaccins sont à jour .

Depuis un bon 2 mois , il a commencer a marquer son territoire quand je l’emportait ailleurs , et depuis quelques semaine , il a commencé à marquer son territoire partout dans la maison , je lui met une « couche » pour mâle , mais il sent toujours l’urine et c’est très désagréable , malgré le fait qu’il aie sa couche , il se lève la patte partout . Je commence à être très découragée de la situation

Je me demande si après la stérilisation, est-ce qu’il continuera de faire son marquage en tout temps , ou bien s’il a des chances que ça s’arrête . Nous n’avons que lui comme animal .

Merci !

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La couche c’est comme pour les bébés vous voulez dire ? Il fait donc des besoins sur lui ?

L’utilisation de cet outils, couche, alèse, litière... c’est l’encourager à faire où et quand il veux, et l’encourager à faire dedans.

La puberté peut en être la cause. En dehors de ça, combien de fois et combien de temps sort il en promenade ?

Le fait il toujours en votre absence ou aussi quand vous êtes là ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Samm3400

C’est un bandeau ventral , j’ai commencer à lui mettre après qu’il a commencer à faire son territoire , je lui enlève quand je l’envoie dehors et là lui remet quand il entre , il lève la patte autant quand nous sommes présent que absent ,donc oui il s’urine dessus

Nous l’emmenons marcher 45min-1h environ 3 fois par semaine des fois 4

Docline

Mais pourquoi diable ne l'avez pas fait stériliser à ses 6 mois ???

Beaujabote

Comme Docline, vous auriez du le castrer dès qu'il a commencé. Là votre système de bandeau ne lui apprend rien alors qu'il doit comprendre qu'il ne doit pas faire à l'intérieur. Mon chien marque beaucoup - chaque odeur a droit a un lever de patte - mais il ne fait rien à la maison.

Comment réagissez vous quand vous le surprenez à faire - je suis pour l'éducation positive mais celle-ci a aussi ses limites et si vous ne lui manifestez pas votre mécontentement - sans le frapper surtout - il ne comprendra jamais.

Pour exemple j'ai eu pendant 15 jours en FA d'un petit Jadgterrier qui sortait de 1 an de box - il rentre dans la maison, renifle le sapin de Noel et fait lève la patte - Gros HOUUUUUU COOK NON NON - terminé plus rien par contre je lui assurais des sorties jardin pour les pipi du matin et du soir et ensuite 2 grosses sorties dans la journée

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il semblerait que votre chien soit devenu malpropre et il faut résoudre le problème comme avec un chiot. Sortez le plus souvent, plus longtemps et récompensez exagérément lorsqu'il fait ses besoins. Si vous le prenez sur le fait dans votre maison dites "non!" fermement et sortez le pour qu'il fasse dehors sans agressivité. Après la stérilisation, les comportements peuvent changer ce sera à vous de voir mais il vaut mieux commencer l'apprentissage dès maintenant si ce comportement persiste.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il ne sort que 3/4 fois par semaines ? C’est pas assez ! Même si y a un jardin, l’extérieur est plus stimulant, car les autres chiens font leurs besoin dans la rue, le vôtre va être encourager à faire de même. Je pense que ça va diminuer les marquages dedans, faites lui une sortie par jour et voyez comment ça se passe.

Peut-être qu’il sent les femelles en chaleurs aussi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "