Marche en laisse impossible - d'autres techniques ?

Utilisateur anonyme

J'ai besoin de l'aide d'un expert, ou de maîtres ayant des chiens avec qui la marche en laisse était impossible et qui ont réussi malgré tout.

C'est la vrai galère pour que mon yorkshire d'un an m'obéisse à l'extérieur. il est têtu , il tire sur la laisse, veut être à l'avant et aller plus vite.

Au début, il s'agissait clairement d'un manque de concentration dû à toutes les stimulations extérieures (voiture etc...)

Mais maintenant il s'est clairement adapté à toutes les techniques que j'ai appliqué, à sa manière.

Voici tout ce que j'ai essayé, en étant patiente, et calme:

1)Un arrêt chaque fois qu'il me dépasse _ un "NON_ au pied" _friandise quand il s'exécute _ PUIS "marche et reste"

( mais à ce rythme je dois m'arrêter à chaque pas maintenant, c'est pénible et ça fonctionne juste le temps qu'il sautille comme un lapin pour revenir en arrière et HOP il fonce ) et parfois il ne m'écoute pas, il fait le coquin, regarde en arrière tout en continuant à marcher, sautille, et fonce.

2) faire des zig-zag, des arrêts, des aller-retour rapides pour qu'il ne puisse pas anticiper mon trajet.

( il s'amuse c'est bien, mais au début cela fonctionnait mais maintenant il saute, s'éloigne de moi, et essaie toujours d'anticiper mes pas et aller plus en avant)

3) essayer de le divertir, parler, lui donner des friandises courir s'arrêter afin de captiver son attention.

(au début cela fonctionnait mais maintenant peine perdue, cela dure le temps de lui donner sa friandise).

Il faut savoir qu'à l'intérieur l'apprentissage est acquis, perfect.

Aussi, j'essaie de faire en sorte qu'il se défoule à l'intérieur avant de partir, puis dehors, je m'arrête régulièrement pour qu'il renifle au maximum, qu'il fasse ses petits pipi, gambade, mais toujours avec la laisse car il m'est impossible de la lui retirer, trop de circulation.

Mais je n'ai toujours pas réussi ce challenge aidez-moi SVP :/

21 réponses
Utilisateur anonyme

Par contre, je ne verrai pas motiver mon Yorkshire ni un autre chien, un journal à la main à l'extérieur ni avec un collier étrangleur sachant qu'on peut y arriver plus humainement . C'est mon avis personnel...