Marche au pied / en laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Tout d'abord j'ai une chienne de 3ans et je commence à lui apprendre la marche au pied, quand je lui dis "au pied" elle s'arrête et attend que j'arrive à son niveau, et je la félicite mais aussitôt que je la félicite elle repars en trotinant (et donc me dépasse) je ne sais pas ce que je dois faire pour stopper ça...

Sinon pour la marche en laisse (ce qui consiste à ce que le chien marche en laisse sans qu'elle soit tendu je me trompe ?) j'aimerais commencer à lui apprendre (seulement quand elle aura appris le pied) mais je dois dire quoi comme ordre ? "en laisse" ou aucun ordre ? Car j'ai regardé comment elle réagissait mais elle tire, je donne alors une légère secousse pour qu'elle revienne vers moi mais aussi tôt elle retire...

Voilà j'aimerais bien avoir vos conseils pour progresser avec elle merci !

5 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, tout d'abord pour lui apprendre la marche au pied en laisse, il faut un harnais car le collier lui ne tire que sur le cou et fait mal, alors que le harnais lui et au niveau du torse et permet donc un plus facile apprentisage de la marche au pied.

Mais j'espère que ces ballades ne seront pas QUE des marches au pied, car un chien a besoin de faire des ballades aussi sans laisse pour se défouler car un chien qui ne fait que des ballades même en laisse détacher ne se défoule par forcement.

Je ne saurais vous "apprendre" la marche au pied pour votre chien mais il y a sur you tube un lien qui est je pence la réponses à vos questions: https://youtu.be/AkhcnO6MOrk

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci roucoulou j'ai harnais et petite laisse de 1m environ