Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

MaladieSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
bonjour,mon est tombé malade subitement,cela a commencé par une boiterie,je l'ai ammené chez le veto qui m'a donné des anti-inflamatoires, et comme il faisait pipi partout,j'ai enlevé sa gamele d'eau a 21h,il n'a pas dormi,(moi non plus)il tournait partout,reclamait,je me suis dit qu'il falait qu'il s'abitue,puis tout est allé tres vite,perte d'appetit,ventre gonfflé,difficulté a la marche en trois jours,vite chez le veterinere,radio,prise de sang,diagnostique::diabete,cholesterol,bilan epatique mauvais,conseil echo abdo,mais c'est tres loigt de chez moinje n'ai pas pu la faire,une semaine c'est passée,maintenant il bois,mais vomi ne marche plus,plus d'alimentation,pas sur qu'une opperation soit positive,quand le momment arrivera,,je voulais savoir,comme il est pucé,dois-je faire une déclaration chez le veterinaire ,est-ce que je peux garder le chien,ou suis-je obligé de le confier au veterinaire???
Reporter un abus
Bonjour,
Je ne comprends pas bien le sens de ta question.
Tu pourrais la formuler autrement ?
Reporter un abus
On a du mal à suivre!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu t'inquiètes de ce qu'il se passera si jamais il décède ? ... Qu'il soit pucé ou non à peu d'importance. Tu n'as pas le droit de le laisser n'importe où mais il me semble que pour un chien de cette taille, tu as le droit de l'enterrer sur un terrain privé (ou de le confier à un cimetière des animaux). Mais ton vétérinaire sera le mieux placés pour te parler de tout cela lorsque le moment arrivera, pour le moment, concentre-toi sur sa guérison ;)
Reporter un abus
Alors là Célineo, t'es trop forte!
Reporter un abus
Si il s'agit bien de ce sujet, la réglementation est très stricte et contraignante.

http://conseilsveterinaire.com/peut-on-enterrer-son
-chien-dans-son-jardin-oui-mais/

Reporter un abus
merci Celineo,

tu as bien cerné le problème et bien répondue,désolée pour le message confu,je suis perturbée et mon texte n'était pas clair,merci a tous,vous etes rapides,bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Flammy, c'est grâce aux perles, je m'améliore !

Ne t'inquiètes pas Li74, dans ces moments là, on est jamais très clair. Prends soins de ton petit chien ;) Courage !
Reporter un abus
Courage à toi Li74.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
S'il fait moins de 40 kg tu peux l'enterrer dans le jardin mais la réglementation est vraiment stricte comme le dit Ewilan.

Tu peux aussi l'emmener chez le véto pour qu'il l'incinère et après récupérer ses cendres (elles sont mises généralement dans une boite avec le nom du loulou et la date )

Cependant, vu ce que tu viens de nous dire, ton loulou tu l'aimes ! Alors, je pense que tu devrais tenter le tout pour le tout ! Si tu ne fais pas tout pour le soigner et que tu baisses les bras (je sais à quelle point c'est dur) tu risquerais de t'en vouloir à vie...

Courage on est tous avec toi!!^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)