maladie

Utilisateur anonyme

bonjour,mon est tombé malade subitement,cela a commencé par une boiterie,je l'ai ammené chez le veto qui m'a donné des anti-inflamatoires, et comme il faisait pipi partout,j'ai enlevé sa gamele d'eau a 21h,il n'a pas dormi,(moi non plus)il tournait partout,reclamait,je me suis dit qu'il falait qu'il s'abitue,puis tout est allé tres vite,perte d'appetit,ventre gonfflé,difficulté a la marche en trois jours,vite chez le veterinere,radio,prise de sang,diagnostique::diabete,cholesterol,bilan epatique mauvais,conseil echo abdo,mais c'est tres loigt de chez moinje n'ai pas pu la faire,une semaine c'est passée,maintenant il bois,mais vomi ne marche plus,plus d'alimentation,pas sur qu'une opperation soit positive,quand le momment arrivera,,je voulais savoir,comme il est pucé,dois-je faire une déclaration chez le veterinaire ,est-ce que je peux garder le chien,ou suis-je obligé de le confier au veterinaire???

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne comprends pas bien le sens de ta question.

Tu pourrais la formuler autrement ?

Utilisateur anonyme

On a du mal à suivre!

Célineo

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu t'inquiètes de ce qu'il se passera si jamais il décède ? ... Qu'il soit pucé ou non à peu d'importance. Tu n'as pas le droit de le laisser n'importe où mais il me semble que pour un chien de cette taille, tu as le droit de l'enterrer sur un terrain privé (ou de le confier à un cimetière des animaux). Mais ton vétérinaire sera le mieux placés pour te parler de tout cela lorsque le moment arrivera, pour le moment, concentre-toi sur sa guérison ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Alors là Célineo, t'es trop forte!

Utilisateur anonyme

Si il s'agit bien de ce sujet, la réglementation est très stricte et contraignante.

http://conseilsveterinaire.com/peut-on-enterrer-son-chien-dans-son-jardin-oui-mais/

Utilisateur anonyme

merci Celineo,

tu as bien cerné le problème et bien répondue,désolée pour le message confu,je suis perturbée et mon texte n'était pas clair,merci a tous,vous etes rapides,bonne journée

Célineo

Flammy, c'est grâce aux perles, je m'améliore !

Ne t'inquiètes pas Li74, dans ces moments là, on est jamais très clair. Prends soins de ton petit chien ;) Courage !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Courage à toi Li74.

Utilisateur anonyme

S'il fait moins de 40 kg tu peux l'enterrer dans le jardin mais la réglementation est vraiment stricte comme le dit Ewilan.

Tu peux aussi l'emmener chez le véto pour qu'il l'incinère et après récupérer ses cendres (elles sont mises généralement dans une boite avec le nom du loulou et la date )

Cependant, vu ce que tu viens de nous dire, ton loulou tu l'aimes ! Alors, je pense que tu devrais tenter le tout pour le tout ! Si tu ne fais pas tout pour le soigner et que tu baisses les bras (je sais à quelle point c'est dur) tu risquerais de t'en vouloir à vie...

Courage on est tous avec toi!!^^

Utilisateur anonyme

??,Li74

J'espère que tu tenteras de le sauver avant tout , cela me fais bizarre de lire un post d'un chien malade certes , mais que l'on se pose déjà la question si il mourrait ?

Il faut faire le maximun et certes il y a l'incinération au cas ou mais bon faut partir tout de même positive et dire que ton chien va s'en sortir !!

Laurence et son arche de Noé