Ma petite chienne à manger 15 gr de chocolat au lait

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà ma chienne à mangé 15 gr de chocolat au lait. Je le sais car j'avais mangé une demi tablette de 34 gr l'autre moitier je l'avais mise sur la table du salon puis j'ai du aller aux toilettes et j'ai oubliée de mettre la moitier de la tablette au centre de la table hors de sa portée. Quand je suis revenue j'ai vu qu'elle était en train de manger quelque chose puis j'ai remarqué que la moitier de la tablette n'etait plus sur la table.

Cela s'est passée à 18h00.

Elle est issue d'un croisement entre un yorkshir et un bichon.

Elle a 2 ans et 8 mois.

Elle pèse 4kg

Elle a mangé 15 gr de chocolat au lait

Il est 20h 30, aucun symptôme

Je sais que le chocolat n'est pas bon pour les chiens et je ne lui en donne jamais. Je fais d'ailleurs très attention.

Quand j'ai vu que le morceau de chocolat n'était plus sur la table je m'en suis voulue. C'est de ma faute.

Quand pensez-vous ?

J'ai téléphoné au vétérinaire qui m'a dit que 15 gr de chocolat au lait ce n'était pas beaucoup mais si c'était du chocolat noir la cela aurait été autre chose.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci de ma répondre c'est la première fois qu'elle en mange.

35 réponses
Julie58

Alors On dit que 1g de chocolat noir manger par un chien

=

Une demi plaque de chocolat pour un humain d'un coup.

Donc 2g = 1 plaque

!15g de chocolat noire = 7.5 plaques !

Donc 60 g = 30 plaques

Mais au lait il faut diviser de moiter au moin voir plus.

( 15 g noire = 7.5 diviser en 2 = 3.75

Comme il faut baisser un peu on va dire que cela fait a peu près la valeur de 2.5 ou 3 plaques mangé d'un coup par un humain.

Donc ça fait mal au ventre.

J'suis pas bonne en math , j'espers que j'ai pas fait d’Erreur.

Utilisateur anonyme

La prochaine fois que tu t'en rend compte, tu lui fait avaler (de force évidement..) une cuillère a soupe de moutarde avec du sel. le chien vomira dans les 3 minutes.

Utilisateur anonyme

c est pas bon le chocolat pour les chien

Utilisateur anonyme

avant j'avais une yorkshire de 2,5 kg qui adorait aussi le chocolat une fois elle a mangée la moitié de la tablette de chocolat au lait et elle n'a jamais rien eut puis ne t'en veux pas , les erreurs ça arrive , la prochaine fois tu seras plus prudente

Utilisateur anonyme

15 grammes se n'ai pas grand chose , faut arretez de se faire du souci pour rien . C'est pas comme si elle en avait mangé une tablette entière surtout si c'est au lait . Mon chien , je lui en donne un peu de temps en temps , car il adore sa , sa ne l'a jamais rendu malade . ( quand je dit un peu , c'est 2 ou 3 grammes ) . Détendez vous !