Ma petite chienne à manger 15 gr de chocolat au lait

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà ma chienne à mangé 15 gr de chocolat au lait. Je le sais car j'avais mangé une demi tablette de 34 gr l'autre moitier je l'avais mise sur la table du salon puis j'ai du aller aux toilettes et j'ai oubliée de mettre la moitier de la tablette au centre de la table hors de sa portée. Quand je suis revenue j'ai vu qu'elle était en train de manger quelque chose puis j'ai remarqué que la moitier de la tablette n'etait plus sur la table.

Cela s'est passée à 18h00.

Elle est issue d'un croisement entre un yorkshir et un bichon.

Elle a 2 ans et 8 mois.

Elle pèse 4kg

Elle a mangé 15 gr de chocolat au lait

Il est 20h 30, aucun symptôme

Je sais que le chocolat n'est pas bon pour les chiens et je ne lui en donne jamais. Je fais d'ailleurs très attention.

Quand j'ai vu que le morceau de chocolat n'était plus sur la table je m'en suis voulue. C'est de ma faute.

Quand pensez-vous ?

J'ai téléphoné au vétérinaire qui m'a dit que 15 gr de chocolat au lait ce n'était pas beaucoup mais si c'était du chocolat noir la cela aurait été autre chose.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci de ma répondre c'est la première fois qu'elle en mange.

35 réponses
Utilisateur anonyme

Le jambon est bon pour lui mais, il faut modérer. Donc, il ne faut pas lui en donner de trop car c'est salé et et le jambon contient du sel. Les haricots verts, il faut modérer. Donc, encore une fois, ne pas lui en donner de trop.

Utilisateur anonyme

Oui tu a entièrement raison.

Cela fait 4 heures maintenant qu'elle a mangé les 15 gr de chocolat au lait et elle est tout à fait normal. Maintenant je serait complètement tranquille demain matin.

J'espère qu'elle n'aura pas de diarrhée.

Utilisateur anonyme

Un chien qui a mangé une (trop) grosse quantité peut avoir ces symptômes qui sont :

-des spams ou des tremblements

-hyperactivité

-nervosité

-boit plus ou urine plus (je ne suis pas sûr de moi !)

Si le chien n'est pas soigné, il peut mourir !!! Malheureusement, beaucoup de maîtres ne pensent qu'à eux !!

Nattygann

Elle ne craint rien et en principe le chocolat ça constipe (le noir) et si son caca n'a pas la même couleur que d'habitude il n'y aura pas matière à s'inquiéter non plus. Etant donné que le chocolat noir n'est plus à 100% cacao comme avant, avec celui au lait y'a pas de danger.

Utilisateur anonyme

Oui mais 15 gr de chocolat au lait ce n'est pas un grosse quantité m'a dit le vétérinaire.

Je pense qu'une gosse quantité ce serait 100 gr et plus

Je crois qu'elle aura au pire un diarrhée pendant 12 à 14 heures

Utilisateur anonyme

Mais quand même la pauvre c'est de ma faute j'aurais du mettre ce morceau de chocolat au centre de la table. Ce n'est pas agréable pour elle

Nattygann

en fait la substance contenu dans le chocolat au lait est infime comparé au noir. La théobromine est toxique à parti de 250 milligramme par kilo de poids, là on parle de la substance et non du chocolat noir qui, je le rappelle, n'a plus sa teneur en cacao comme avant.

Plus il y aura de cacao dans le chocolat et plus ce sera toxique à savoir 100 grammes de chocolat noir à forte teneur en cacao peut tuer un chien de 10 kg.

Sinon elle est vraiment toxique (théobromine) à 300 milligrammes par kilo de poids.

Le chocolat au lait lui est très peu toxique et ne fera que grossir ton chien si tu devais lui en donner régulièrement.

Utilisateur anonyme

Alors là, le chien deviendrait obèse.

Utilisateur anonyme

Je suis soulagée heureusement que je ne mange pas de chocolat noir.

J'ai regardé sur l'emballage il est indiqué cacao 34%

Nattygann

Oui donc sur 15 gr d'ingéré la théo... est vraiment infime.