Ma petite chienne à manger 15 gr de chocolat au lait

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà ma chienne à mangé 15 gr de chocolat au lait. Je le sais car j'avais mangé une demi tablette de 34 gr l'autre moitier je l'avais mise sur la table du salon puis j'ai du aller aux toilettes et j'ai oubliée de mettre la moitier de la tablette au centre de la table hors de sa portée. Quand je suis revenue j'ai vu qu'elle était en train de manger quelque chose puis j'ai remarqué que la moitier de la tablette n'etait plus sur la table.

Cela s'est passée à 18h00.

Elle est issue d'un croisement entre un yorkshir et un bichon.

Elle a 2 ans et 8 mois.

Elle pèse 4kg

Elle a mangé 15 gr de chocolat au lait

Il est 20h 30, aucun symptôme

Je sais que le chocolat n'est pas bon pour les chiens et je ne lui en donne jamais. Je fais d'ailleurs très attention.

Quand j'ai vu que le morceau de chocolat n'était plus sur la table je m'en suis voulue. C'est de ma faute.

Quand pensez-vous ?

J'ai téléphoné au vétérinaire qui m'a dit que 15 gr de chocolat au lait ce n'était pas beaucoup mais si c'était du chocolat noir la cela aurait été autre chose.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci de ma répondre c'est la première fois qu'elle en mange.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa fat combien de carré de chocolat 15gr a peu près ?

Chanel ma bouffée presque la moitié de ma plaquette de beurre elle la vomit j'ai appeler le véto et il m'a dit faut qu'elle le vomissent et sa ira.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors c'est le matin et elle a passée une bonne nuit et fait ses besoin normalement ouf je suis trop contente

Wolfman
Wolfman

ne t'inquiéte pas elle ne va pas mourir !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ! Avant que ça n'arrive encore à la cata !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tant mieux ! mon je reste vigilante et je la surveille de près jusqu'à demain matin

Nattygann
Nattygann

Oui donc sur 15 gr d'ingéré la théo... est vraiment infime.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis soulagée heureusement que je ne mange pas de chocolat noir.

J'ai regardé sur l'emballage il est indiqué cacao 34%

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors là, le chien deviendrait obèse.

Nattygann
Nattygann

en fait la substance contenu dans le chocolat au lait est infime comparé au noir. La théobromine est toxique à parti de 250 milligramme par kilo de poids, là on parle de la substance et non du chocolat noir qui, je le rappelle, n'a plus sa teneur en cacao comme avant.

Plus il y aura de cacao dans le chocolat et plus ce sera toxique à savoir 100 grammes de chocolat noir à forte teneur en cacao peut tuer un chien de 10 kg.

Sinon elle est vraiment toxique (théobromine) à 300 milligrammes par kilo de poids.

Le chocolat au lait lui est très peu toxique et ne fera que grossir ton chien si tu devais lui en donner régulièrement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais quand même la pauvre c'est de ma faute j'aurais du mettre ce morceau de chocolat au centre de la table. Ce n'est pas agréable pour elle

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?