Ma petite chienne à manger 15 gr de chocolat au lait

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà ma chienne à mangé 15 gr de chocolat au lait. Je le sais car j'avais mangé une demi tablette de 34 gr l'autre moitier je l'avais mise sur la table du salon puis j'ai du aller aux toilettes et j'ai oubliée de mettre la moitier de la tablette au centre de la table hors de sa portée. Quand je suis revenue j'ai vu qu'elle était en train de manger quelque chose puis j'ai remarqué que la moitier de la tablette n'etait plus sur la table.

Cela s'est passée à 18h00.

Elle est issue d'un croisement entre un yorkshir et un bichon.

Elle a 2 ans et 8 mois.

Elle pèse 4kg

Elle a mangé 15 gr de chocolat au lait

Il est 20h 30, aucun symptôme

Je sais que le chocolat n'est pas bon pour les chiens et je ne lui en donne jamais. Je fais d'ailleurs très attention.

Quand j'ai vu que le morceau de chocolat n'était plus sur la table je m'en suis voulue. C'est de ma faute.

Quand pensez-vous ?

J'ai téléphoné au vétérinaire qui m'a dit que 15 gr de chocolat au lait ce n'était pas beaucoup mais si c'était du chocolat noir la cela aurait été autre chose.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci de ma répondre c'est la première fois qu'elle en mange.

35 réponses
Utilisateur anonyme

sa a atteint la dose toxique

Utilisateur anonyme

Ton véto a raison, le chocolat au lait ne contient que très peu de cacao, c'est surtout du sucre et du lait lol

Utilisateur anonyme

il faut qu'elle le régurgite ou sinon qu'elle évacue avec les selles. plusieurs fois mes chiens ont "piqué" du chocolat qui trainer par ci par la ils ont meme mangé une boite entiere de chocolats de noel, malheureseument je m'en suis rendu compte le lendemain matin mais ils avaient tout régurgité, ouf ! sinon, si tu as des craintes appel ton véto il te conseilleras =)

Utilisateur anonyme

Non, je n'ai jamais eu ce problème ! D 'ailleurs, je fait très attention à ce qu'elle ne mange pas de chocolat ! Je pense que ce n'est pas très grave. Par contre, le chocolat blanc ne contient pas de Théobromine ! Donc, fais très attention !

Utilisateur anonyme

ah je n'avais pas eu, oui tu as appeler ton véto alors tout est oki =) bonne soirée

Utilisateur anonyme

C'est bien d'appeler son véto !

Utilisateur anonyme

oui c'est ce qui faut faire dans l'immédiat.

Utilisateur anonyme

Oui je l'ai fait directement il m'a dit que ce n'était pas beaucoup mais si 2 ou 3 heures plus tard elle à des symptôme comme boire beaucoup d'eau, vomissement, diarrhée je devait l'appeler. Cela fait 3 heures maintenant et aucun de ces symptômes n'apparaient. Elle est tranquille à côté de moi. Je la surveille quand même. J'ai lu que les symptômes peuvent apparaître 4 heures après. Si rien ne se passe elle aura au pire une diarrhée pendant 12 à 24 heures.

J'ai lu que 200 gr de chocolat noir peu tuer un chien de 10 kg

Utilisateur anonyme

Oui ! Le chocolat noir est (très) toxique pour toutou ! Mais le chocolat est toxique, pas seulement pour eux !!

Utilisateur anonyme

Je n'en pas tant que ça et je ne mange que du chocolat au lait.

En effet le chocolat noir est très toxique pour les chiens, le chocolat au lait moins et le chocolat blanc ne l'est pas du tout mais de toutes façons il vaut mieux leur donner leurs nourriture comme leurs croquette je lui donne parfois des haricots verts et un morceau de jambon