Ma petit chienne doit passer la nuit toute seule. Besoin de conseils + Merci

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà je suis obligée de laisser ma petite chienne toute seule la nuit prochaine. C'est une femelle croisée bichon et yorkshir de 3 ans et demi. Elle n'est jamais restée seule la nuit. Je ne peut pas faire autrement car mon beau-père a fait un AVC et on se relay dans la famille pour passer la nuit a l'hôpital auprès de lui. Je vais partir le soir à 21h30 et je rentrerai le matin à 8h30 l'hôpital est a 20 min de la maison. Je vais baisser tous les volets, lui mettre 2 bols d'eau et assez bien de croquettes. Quand les volets sont fermés elle n'aboie pas. Je ne peux pas la mettre dans la famille car soit les chiens n'acceptent pas ma petite chienne (ce sont des molosses qui ont beaucoup de force et pourrait luis faire mal sans faire expres en jouant) ou soit les gens ne veulent pas ou ne peuvent pas la garder. Elle est déjà rester 3 journées seule (8 heures maxi) et tout ces bien passé la voisine m'a dit qu'elle n'avait pas beaucoup aboyé. Je l'aurait bien confié chez ma voisine ou lui demander de venir voir de temps en temps mais elle en vacances et mon voisin de droite je n'ai pas confiance de plus il a un grand chien qui ne ferait qu'une bouche de ma petite Bibi.

Avez des conseils a me donner pour la nuit. J'ai pensé a laisser la radio allumé mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car elle ne va peut-être pas dormir à cause de ça ou laisser une petit lumière. Bref si vous avez des conseils ce serait gentil. Si je pouvais l'emmène à l'hôpital je le ferais mais je ne peux pas.

Un énorme merci d'avance

26 réponses
Utilisateur anonyme

Petite info supplémentaire elle peut rester seule quand je dois partir et que je ne peux pas la prendre elle reste bien sagement dans le salon elle ne tremble pas quand je par par contre c'est la fête quand je rentre

Coco33150

La question ne se pose pas va à l'hopital voir ton joli papa, surtout si elle peux rester toute seule.

Utilisateur anonyme

Oui elle peut rester toute seule mais c'est la première fois. Je suppose qu'elle va dormir elle n'aboie jamais la nuit car tout est fermé. Elle va peut-être faire pipi dans le salon mais cela ne fait rien je laverai le sol elle n'aura pas accès au jardin donc c'est normal ce ne sera pas de sa faute. Une petit lumière ou la radio allumée est nécessaire ?

Coco33150

C'est pas grave tu laveras + tard, dis toi que c'est un cas de force majeur. Si mon fils doit être hospitaliser je n'hésiterai pas une seconde ou tout autre membre de ma famille.

Chloe90

Elle va très bien prendre la chose puisqu'elle a l'habitude de rester seule la journée. Elle va dormir et être toute contente de te voir le lendemain.Ne te stresse pas et occupe toi de ton papa.

Chloe90

Et pour la radio, si tu n'as pas l'habitude de le faire quand tu la laisses la journée, ne change rien.

Utilisateur anonyme

Chloe a raison. De plus, si elle a ce qu'elle a besoin, ça va aller. Va, sans soucis.

Utilisateur anonyme

ma puce ne restait jamais toute seule c est sa mamie qui venait la garder quand vraiment nous ne pouvions pas l emmener et malhereusement mamie est decedee en juillet dernier avc donc il a fallu appredre a laisser eugenie seule .quelquefois nous partons a 19h30 jusqu a 5 h du mat c est pas souvent ,nous lui laissons une tite lumiere et la tele ou une musique pas trop forte et quand nous rentrons quelquefois il y a un ti pipi mais bof

Utilisateur anonyme

Franchement, j'adore ma Ganache, mais je ne me rendrais jamais malade à l'idée de la laisser un soir seule....

Utilisateur anonyme

Au moins, elle se préoccupe de son chien, pas comme certains... ;)