Ma chiennes a des puces. Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai besoin de vos conseil.

Ma petite chienne a des puces pas beaucoup j'en ai vu que 2 et elle ne se gratte que de temps en temps. Elle a les poil courts.

La dernière fois que j'ai mis du produit (qui se trouve dans une petite pipette) sur son coup c'était le 17 juin donc je dois normalement en remettre demain (mercredi).

Lundi je l'ai lavée avec un champoing normal et aujourd'hui j'ai acheté du bon champoing anti-puce chez mon vétérinaire j'aimerais la relaver avec ce champoing anti-puce avant de mettres du produit sur son coup seulement je me demande si c'est bien raisonnable vu que je l'ai deja lavée undi.

Est-ce que l'on peut laver un chien lundi puis le relaver le mercredi ? Je sais pas si c'est bon pour sa peau.

Si je met le produit sans l'avoir laver au préalable avec le champoing anti-puce ? est-ce que les puce vont partir ?

Bien sur je vais passer tout les canapés et les fauteuil a l'aspirateur ainsi que ses cousins à la machine a laver et ses peluches également. Heureusement je n'ai pas de tapis par terre mais un sol en bois et du carrelage.

Merci pour vos conseils

30 réponses
Utilisateur anonyme

J`utilise le advantage multi depuis toujours et mes chiens n`ont jamais rien eu!!! C`est bon pour les tiques,les puces,ça le protège contre les vers du cœur, les vers intestinaux etc... Je sais qu`avant d`utiliser ce produit,j`avais des problèmes de puces et j`avais faite un shampooing anti-puces à mon chien,puis j`ai vue mon véto qui m`a dit d`attendre une semaine avant de mettre la pipette et un coup que j`aurai mise la pipette ne pas laver mon chien pendant une semaine également pour permettre au produit de faire son effet!!!

Melly

C'est exactement ça Buzz ^_^

Utilisateur anonyme

:)

Utilisateur anonyme

Tous cela est bien jolie les filles mais moi je ne peux pas m'autoriser de laver mon Labrador tout les trois mois sinon c'est problème de peau assuré et en plus comme monsieur des qu'il voit de l'eau il est plongé dedans, alors les pipettes sont d'aucunes utilités . Et à la campagne les puces on en a beaucoup, alors quoi qu'il en soit p'tite fleur a raison le mieux s'est de changer de méthode et de marques assez souvent pour ne pas avoir d'infestation. ET pour les vers rien de mieux que de le vermifuger très régulièrement.

Utilisateur anonyme

Alors voilà je suis en train de tout netoyer. J'ai mis ses coussin, ses couvertures, ses peluches et ses balles dans la machine à laver. J'ai passee l'aspiateur sur les canape puis j'ai mis un spray anti puces j'ai lave le sol à l'eau et j'ai mis du spay anti-pu e sur les rideaux j'ai pris soins d'ouvrir toutes les fenêtres et j'ai mis le ventilateur du plafond en marche grande vitesse pour qu'il y ai de l'aération à cause du produit.

Je n'ai pas lavée ma petite chienne mais je lui ai mis du produit (trac-tic) que j'ai achetée chez mon veto il me l'a recommandé. La dernière fois que je lui en avait mis c'était le 17 juin donc un mois jour pour jour. J'ai bien regardée je n'ai vu que 2 puce sur un de ses coussin je pense que ces puce sont arrivées il y a peu de temps un jour ou deux peut-être je mis suis donc prise a temps il ne faut pas attendre trop longtemp avant d'agiter si non il y en a beaucoup c'est que les pu es prolifèrent assez vite.

Merci encore pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Je te conseil de renouveler le nettoyage de la maison avec de l'anti-puce dans une dizaines de jours car c'est un peut près le temps qu'une larve met pour devenir une puce, cela évite toute récidive.

Utilisateur anonyme

Oui merci Fredsy je vais le faire. Mais pfff c'est beaucoup de travail toutes ces machines je regrette de n'avoir pas 10 machine a laver chez moi lol je n'en ai qu'une

Melly

C'est sur qu'il faut faire selon son chien Fredsy :)

Utilisateur anonyme

Je viens de faire la dernière machine tout y est passée même les coussins du canape j'ai mis du produit sur les paillassons. Depuis que je lui ai mis le produit au début pendant la première heure elle se grattais de temsp en temps maintenant plus de tout. Avec les fortes chaleur il y plus de puces il faut aigre en amont

Colombe

laver un chien trop souvent c'est lui enlever se qui le protège se n'est pas bon pour lui, et si tu met de l'anti puce le Shampooing non plus c'est soit un ou l'autre! le véto te le dira si tu lui demande! bon courage a toi!