Ma chiennes a des puces. Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai besoin de vos conseil.

Ma petite chienne a des puces pas beaucoup j'en ai vu que 2 et elle ne se gratte que de temps en temps. Elle a les poil courts.

La dernière fois que j'ai mis du produit (qui se trouve dans une petite pipette) sur son coup c'était le 17 juin donc je dois normalement en remettre demain (mercredi).

Lundi je l'ai lavée avec un champoing normal et aujourd'hui j'ai acheté du bon champoing anti-puce chez mon vétérinaire j'aimerais la relaver avec ce champoing anti-puce avant de mettres du produit sur son coup seulement je me demande si c'est bien raisonnable vu que je l'ai deja lavée undi.

Est-ce que l'on peut laver un chien lundi puis le relaver le mercredi ? Je sais pas si c'est bon pour sa peau.

Si je met le produit sans l'avoir laver au préalable avec le champoing anti-puce ? est-ce que les puce vont partir ?

Bien sur je vais passer tout les canapés et les fauteuil a l'aspirateur ainsi que ses cousins à la machine a laver et ses peluches également. Heureusement je n'ai pas de tapis par terre mais un sol en bois et du carrelage.

Merci pour vos conseils

30 réponses
P'titefleur

Le frontline est vendu chez les véto, mais les puces se sont habituées à la molécule et il ne vaut plus rien.

j'en ai fait l'expérience l'année dernière en juillet/août avec tous les chiens et les chats que je garde, et après en avoir discuté avec mon véto. il m'a conseillé qu'il fallait mieux prendre d'autres produits.

L'advantage (advantix pour les chiens) tu le trouves sur zooplus.

Utilisateur anonyme

P'titeFleur : Oui, Prac-Tic c'est un produit qui vient de chez le véto :) Pour mon chien, contre les puces ça avait été très efficace (contre les tiques par contre, très moyen...)

P'titefleur

Je ne connais pas ce produit....mais faut dire qu'il y en a tellement...

Effipro (de chez le véto) est efficace aussi.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que les puces sont de plus en plus résistantes aux divers produits ce qui fait que cela devient compliqué, et par cette chaleur elles prolifères vite.

J'ai essayé plusieurs produits chez le véto et pour le moment c'est le seul qui marche, mais pour combien de temps.... L'avantage c'est que même si le chien se baigne ou si tu la lave, il est toujours protégé.

P'titefleur

C'est pareil pour nous avec les médicaments et les anti bio.

Normalement tu mets une pipette tous les mois...et un chien il faut éviter de le laver trop souvent, sauf si il se salit.

Il faut d'autre part ne pas utiliser toujours la même marque il faut alterner de même avec le vermifuge, une fois je prends Drontal et la fois d'après Milbemax.

De même que lorsqu'on a un chien qui fait des otites il ne faut pas lui mettre toujours les mêmes gouttes on alterne d'un traitement à l'autre.

Utilisateur anonyme

Personnellement, mes chiennes n'ont pas eu d'anti-puces depuis très longtemps. Elles en ont qu'une fois par an, pour le reste j'utilise un shampoing anti-puces qui fonctionne très bien. Cela doit faire 3/4 ans que je fonctionne ainsi, et elles n'ont jamais eu de puces, sauf dans l'année 2011 car il y avais eu une épidémie près de chez moi. Soit mes chiennes sont immunisé, soit j'ai de la chance, mais les puces ne sont jamais présente. Je vérifie une à deux fois par semaines, et rien. Donc pour le moment, je marche au shampoing anti-puces tout les 3 mois.

Utilisateur anonyme

C`est pas bon pour sa santé de la laver avec le shampooing anti-puce et de lui mettre la pipette!!!

Melly

Ben en général si tu laves le chien avec un shampoing anti-puce (ou n'importe quel shampoing) il faut toujours attendre 3jours pour lui mettre la pipette car sinon elle ne sert à rien :)

Et je ne vois pas en quoi ce n'est pas bon pour la santé ?

Utilisateur anonyme

Melly c`est produit contienne des pesticides qui pénètre dans l`organisme et en trop grande quantité ça rend le chien malade!!! Même si ces produits sont mis sur la peau du chien il pénètre la peau!!!

Melly

Il faut évidemment utiliser tout ça avec parcimonie et non pas tout les 4 matins :) C'est bien pour cela qu'il faut éviter les colliers imbibés de produits, en plus de puer à mort ils sont vraiment nocifs.

Mais une fois par an si l'animal est vraiment infesté sa ne peut pas faire de mal... (pipette et shampoing).

Et en effet il "pénètre" dans la peau et plus exactement dans les glandes sébacées du derme (ce qui sécrète le sébum et qui permet donc au produit d'être efficace).