Ma chienne n'est plus propre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous avons une petite chienne Yorkshire terrier qui a aujourd'hui 9 mois.

Nous vivons en appartement.

Nous lui avons appris les bases de l'éducation sans aucun soucis, elle est très réceptive : assis, couché, au pied, donne le jouet, et à être propre. Mais, depuis 3 semaines, elle refait ses besoins dans l'appartement.

Je suis actuellement enceinte donc tous les jours à la maison avec des envies de faire pipi très régulières la nuit ;) Or, quand je me lève la nuit pour aller aux toilettes elle ne fait rien mais si j'ai le malheur de me lever lorsqu'il fait jour et que je vais me recoucher, ça ne loupe pas, elle me fait la totale dans le couloir.

De plus, des fois, dans la journée, alors que je l'ai déjà sortie (je la sors le matin et le soir après son repas), elle fait devant moi en me regardant, comme si elle me narguait alors que je sais pertinemment qu'elle peut se retenir, elle le faisait sans soucis jusque là.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé d'être gentille, de la punir un peu (je la laisse dans son panier 1/4 d'heure sans la calculer) mais rien n'y fait.

De plus, je précise que c'est une chienne très craintive qui se met à trembler pour rien. Pourtant, elle n'a rien subie de mauvais dans sa vie, elle vient de ma famille où sa mère est une chienne très heureuse et épanouie. En revanche, son père était comme ça, il se faisait pipi dessus dès qu'une personne autre que sa maîtresse s'approchait. Mais nous sommes très gentils avec elle, nous ne comprenons pas son comportement.

Quelqu'un peut-il nous aider? Que faire pour qu'elle arrête de faires ses "bêtises" dans l'appartement et soit moins craintive?

Merci d'avance à ceux qui répondront.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Elle ne sort que deux fois par jour?

Utilisateur anonyme

deux fois par jour, pour les pipis ou pour les promenades? car pour les pipis c'est beaucoup trop peu, en plus du fait qu'elle doit se retenir, les reins vont vite s’abîmer... Ne cherche pas plus loin d'où vient le problème si c'est le cas. Il faut donc tout reprendre depuis le début.

Utilisateur anonyme

Oui on fait de longues balades mais cela n'est pas assez?

Nous n'avons aucun extérieur, mon mari travaille toute la journée et étant en fin de grossesse, je n'ai pas la force de sortir plusieurs fois par jour.

Je vais essayer de me motiver un peu plus alors :)

Utilisateur anonyme

Mais nous aurons le même problème quand je reprendrais le travail alors car on ne peut pas rentrer le midi, elle sera seule toute la journée.

Et ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle ne faisait pas ça il y a de cela un mois. Elle se retenait très bien.

Utilisateur anonyme

Je pense que le matin et soir sa fait peu pour les sorties sort la au moins 4 fois par jours comprenant 1 à 2 ballade par jours lui ferai du bien

Utilisateur anonyme

Je pense que le matin et soir sa fait peu pour les sorties sort la au moins 4 fois par jours comprenant 1 à 2 ballade par jours lui ferai du bien

Le soucis c'est que les déplacements sont assez limités à cause du fait qu'elle soit enceinte :/