Ma chienne n'aime pas toutes les croquettes

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

voila j'ai un petit soucis avec ma chienne. Elle n'aime que les croquettes Pedigre. C'est celles que je donnais a mon autre chien et quand je l'ai eu je mettais 2 gamelles, elle mangeait les predigre et mon autre chien venait lui manger ses royal canin !!

Du coup, je ne lui ai acheté que des prdigree. mais la elle a le poil pas bien beau et mon véto m'a dit que c'était surement a cause des croquettes. donc j'ai essayé de les changer, j'ai acheté des Royal Canin, puis des Prémialis pour chiens de petites races, puis des Bab'in Agi plus Petits chiens. Et rien n'y fait, meme en ne lui laissant que ca 24h elle ne les mange pas. J'ai bien essayé de les mélanger mais elle trie..

je sais plus trop quoi faire donc j'aimerais quelques conseils..

Merci par avance !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ne lui laisse pas a volonté, tu lui met 10 min et si elle mange pas tu lui enlève et tu lui remet le soir 10 min et si elle mange pas, tu enlève et tu remet le lendemain matin... Un chien ne se laisse pas mourir de faim. Sinon tu peu essayé de mettre de l'eau très chaude un quart d'h avant de lui donner son repas, les croquettes vont imbiber l'eau et ca va te faire une espèce de patté, les chiens aiment en générale. Si elle ne mange tj pas, tu peut rajouter aux croquettes mouillé, un peu de patté, ca donne du gout, mélange bien pr ne pas qu elle trie.

Utilisateur anonyme

Faut pas mélanger ça ne lui plaît pas - Essaies d'ajouter un peu de jus de viande -

Faut lui enlever sa gamelle quand elle ne veut pas ça viendra d'elle même -

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas lui laisser sa gamelle 24h, comme le dit Ninis, il faut lui mettre et au bout de quelques minutes si elle ne mange pas il faut l'enlever .

Pour les croquettes j'aurais tendence à dire qu'il faut y mettre quelques chose pour lui ouvrir l'appetit ..

Utilisateur anonyme

ok, merci.

c'est vrai qu'elle a toujours eu a volonté depuis qu'elle est bébé.

je vais lui rajouter de la paté ou du jus de viande et je verrais bien.

mais quelle est la différence dans les croquettes? pourquoi certaines sont meilleures que d'autres (en terme de qualité et de gout) ?

Utilisateur anonyme

Daisy, pour la qualité, c'est une question de composition des croquettes, de leur apport en protéines, généralement. Quant on compare ce qu'on vend en supermarché avec des croquettes plus chères, on s’aperçoit vite de la différence en regardant les compositions : les croquettes de supermarché sont généralement plus pauvres en protéines. (Mais ça fait longtemps que je n'achète plus en supermarché parce qu'il me faut des gros sacs, alors je juge peut-être un peu vite)

Après, par exemple, un chien âgé aura besoin de davantage de fibres, donc ils composent des croquettes spéciales. Les besoins nutritionnels ne sont pas les mêmes pour un chiot, pour un chien adulte sportif, ou un sénior sédentaire.

En termes de goût, tous les goûts sont dans la nature ! Non ?

Ouibonchien

Attention : si tu rajoute du jus de viande ou des "restes", tu vas rendre ta chienne encore plus difficile. Les Bab'In sont pourtant très appétentes avec le canard : c'est curieux qu'elle n'aime pas. Je te conseille aussi de ne lui laisser sa gamelle que 10 à 15 minutes maximum. Peut-être qu'à l'élevage elle était au Pedigré, c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais si elle n'aime que ça, tu peux toujours rajouter de l'huile de saumon pour qu'elle est un beau poil.

Utilisateur anonyme

non pas trop de jus de viande juste un fond - Pour mes animaux de temps en temps un filet d'huile d'olive -

Utilisateur anonyme

certaine croquettes sont meilleurs en qualité par rapport a leur composition de la viande plutôt que des abas, plus de viande que de céréales, plus de protéines... D'autre st meilleurs en gout car elles sont bourré de produit appétant pr que les propriétaire pense que leur animal aime et en rachète. Pour le prix, tu remarquera que la mauvaise qualité coute moins chère mais tu est obligé d'en donner 2 fois plus pr que ton animal ne maigrisse pas dc a la fin c'est équivalant.

Utilisateur anonyme

Ma chienne a fait la difficile avec ses croquettes également, çà peut paraître dur comme solution, mais j'ai réagit de cette manière: Si tu mange, tu mange, si tu mange pas, ta pas faim, y a plein de chien errant qui aimerait manger ce que tu mange na! Donc je laissais 10 min, ensuite j'enlevais. Elle n'as pas mangé pendant 5 jours. C'était un rapport de force psychologique lol. Mais le 6 ème jour, elle s'est remise à manger normalement, et depuis elle ne boude plus sa gamelle parce qu'elle sait que je ne céderai pas. Au début, avant d'utiliser cette solution, j'achetais des croquettes pedigree, elle a commencé à bouder sa gamelle, alors j'ai acheter royal canin, elle a manger puis au bout de quelques jour, bouder, Alors j'ai acheter Royal canin spécial chien difficile. Idem, elle à mangé quelques jours, puis boudé. Et là j'ai dit: Nan mais tu te fou de moi!!!! LOL

J'ai appliqué la solution "Tu mange ce que je te donne et point barre" et voila, maintenant je ne suis plus embêté, et elle mange très bien ses croquettes pedigree. ^^

Utilisateur anonyme

Ba moii mon Yorkshire si je lui change les croquette il et malade il fo jamais changer les croquette qui ma dit le véto sinon il fon de léxéma .Pk ta chienne manger les croquette de l'autre chien?

Voila je t'envoi une foto de mon Yorkshire qui s'appelle Bouba!