Ma chienne a fait la difficile avec ses croquettes également, çà peut paraître dur comme solution, mais j'ai réagit de cette manière: Si tu mange, tu mange, si tu mange pas, ta pas faim, y a plein de chien errant qui aimerait manger ce que tu mange na! Donc je laissais 10 min, ensuite j'enlevais. Elle n'as pas mangé pendant 5 jours. C'était un rapport de force psychologique lol. Mais le 6 ème jour, elle s'est remise à manger normalement, et depuis elle ne boude plus sa gamelle parce qu'elle sait que je ne céderai pas. Au début, avant d'utiliser cette solution, j'achetais des croquettes pedigree, elle a commencé à bouder sa gamelle, alors j'ai acheter royal canin, elle a manger puis au bout de quelques jour, bouder, Alors j'ai acheter Royal canin spécial chien difficile. Idem, elle à mangé quelques jours, puis boudé. Et là j'ai dit: Nan mais tu te fou de moi!!!! LOL
J'ai appliqué la solution "Tu mange ce que je te donne et point barre" et voila, maintenant je ne suis plus embêté, et elle mange très bien ses croquettes pedigree. ^^