Ma chienne à eu une réaction super étrange

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà ce soir un des nombreux cousin de mon mari est venu nous rendre visite. C'est une personne gentille mais super nerveuse on peut s'en apercevoir a sa façon de se tenir de constamment se frotter les main etc...

Notre petite chienne n'a pas arrêté de grogner dans sa barbe depuis la première minute jusqu'à son départ. Elle grognait en le regardant, ne l'approchait pas et avait la queue basse. Jamais au grand jamais elle avait fait ça quand un invité venait chez nous. Mon mari l'a pris sur ses genoux mais malgré tout elle continuait a grogner. C'est pourtant une personne qui adore les animaux et ne fera jamais mal à une mouche, il est très sensible mais je pense que la réaction de ma chienne vient du fait que c'est une personne hypernerveuse. Il prend d'ailleurs des médicament pour cela.

Pensez-vous que le chien sent ces chose je veux parler de la nervosité d'une personne ? Je vous assure qu'elle nous super étonnée par sa réaction.

Qu'en dite-vous ? Avez-vous eu aussi ce genre d'histoire ?

Pour Info elle à 3 ans et demi et elle est croisée bichon / yorkshir

Un grand merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, bien sûr, les chiens captent tout de l'être humain, ils ressentent des choses envers nous qu'on est loin de soupsonner. Ils ont une espèce de sixième sens.

D'ailleurs, j'avais vu un reportage à la télé il y a quelques mois, un chercheur avait fait des tests avec des chiens, certains sont capables de sentir la naissance d'une tumeur cancereuse chez l'être humain. Il avait utilisé des gens malades et d'autres qui étaient sains. Les chiens ne se sont pas tromper une seule fois. Et durant le reportage, une des personnes qui était normalement en bonne santé, un des chiens, c'est attardé sur lui. Cette personne à refait des analyses plus poussée, et il s'avérait qu'il était en phase de développer un cancer. Le chien l'a détecter avant que la maladie se déclare.

Les chiens ressentent aussi le stress chez les humains, la nervosité en fait partie. Après chaque chien réagis à sa façon. Ta chienne a du le ressentir comme une menace je suppose, certainement du au fait qu'elle ne connaissait pas la personne.

Solenneb

on dit souvent que les animaux sentent des choses que nous les humains nous ne sentons pas!

ma chienne reste fixer a mon père car c'est une personne calme et très gentille! je pense qu'elle est apaisée en sa présence!

peut être que ta chienne était stressée d'être près d'une personne nerveuse!

Utilisateur anonyme

C'est quand même impressionnant les capacité de nos amis les animaux. J'ai un jour lu que les chiens peuvent sentir une menace météorologique à l'avance.

En ce qui concerne ma chienne je ne comprends pas pourquoi elle s'est sentie menacer c'est une personne qui adore les animaux elle serait capable de freiner en voiture pour ne pas écraser une mouche. Mais voilà je pense que la nervosité que dégageait cette personne la dérangeait

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il adore les animaux, mais je pense que s'il est très nerveux, ta chienne à dù ressentir avant tout sa nervosité et ne savait peut-être pas comment l'interpréter. Et je pense que son premier réflèxe est de se mettre sur la défensive. Je supose.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je crois aussi Mystères mon mari également. C'est étonnant quand même de quoi ils sont capables

Utilisateur anonyme

Elle est revenue calme a la seconde ou il A franchi la porte. Sa queue s'est redressée, plus de grognement et super zen

Utilisateur anonyme

D'ailleurs, leurs sens commencent à être mis en avant dans pas mal de situations. Comme les chiens d'avalanche qui sont capable de sentir des gens sous plusieurs mètre de neige. En Amérique, ils utilisent également la compassion des chiens pour redonner espoir à des gens qui ont subit des traumatismes. La dernière fois, ça a fait la une des journaux, suite aux derniers attentats de Boston, ils ont envoyé une équipe de chiens entrainés dans les hopitaux auprès des victimes de l'attentat pour les réconforter, justement du fait qu'ils ressentent la douleur des gens.

Dans beaucoup de domaines, les chercheurs commencent à s'y intéresser.

L'année dernière Wamiz avait fait un article aussi sur une chienne, elle c'est litéralement jeté sous une moto pour sauver deux fillettes, elle à ressentie le danger avant qu'il arrive. Elle a sauver les petites filles au péril de sa vie. Elle est toujours vivante, mais défiguré. Ses maître l'on envoyé en Amérique pour la faire soigner.

Utilisateur anonyme

J'ais retrouvé l'article de wamiz :

http://wamiz.com/chiens/actu/une-solidarite-incroyable-pour-ce-chien-heros-defigure-pour-avoir-sauver-deux-enfants-2597.html

Et plus récement ils ont redonnés des nouvelles de cette chienne :

http://wamiz.com/chiens/actu/kabang-le-chien-heros-des-philippines-va-enfin-recevoir-les-soins-dont-il-a-besoin-2880.html

Utilisateur anonyme

INCROYABLE tres bons articles. Les chiens sont capable de donner de leur personne pour aider les humains qui ont des difficultés je pense aux chiens d'aveugles ou de personnes en chaise roulante. Ils ont sauvée la vie des gens ensevelis sous des maisons après un tremblement de terre ils aident aussi la police pour chercher la drogue je me demande ce qu'on ferait s'ils n'existaient pas. Il y en a même qui sont capables de marcher de nombreux km pour retrouver leur maison. Toutes ces choses sont impossible pour nous à réaliser

Utilisateur anonyme

Je confirme. Les chiens ressentent les humeurs des êtres humains et s'y adapte !