Sianaroche, je ne sais pas ou tu as lu qu'on pouvait attraper la varicelle plusieurs fois et sans subir les symptômes car je vois inscrit ça nul part, au maximum on l'attrape deux fois (cas relativement rare), et dans les deux cas on subit plus ou moins les symptômes. A la rigueur s'il y aurai une logique au vaccin se serait pour ce type de maladie.
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/01/10/1080426_la-varicelle-pour-les-nuls.html
Pour l’hépatite B, cet article est un condensé d'un bouquin, ce qu'il faut comprendre c'est qu'effectivement l'hépatite B avait quasiment disparue en 1990, et on créé un vaccin et la maladie repart puissance 10, plus virulente que le sida. Des gens on l’hépatite en se faisant vacciné. Concernant l'hépatite B, les adultes 90, à 95 % des adultes guérissent de cette maladie spontanément, une alimentation saine peut suffire, bien évidemment il reste toujours des traces de son passage, d'ou le fait "on ne guérit jamais complètement" mais elle n'est plus transmissible, et n'affecte plus le corps, maintenant ou plus tard (sauf si on l'a de nouveau). Contrairement au sida dont on ne guéri jamais, ce qui explique pourquoi l’hépatite B avait quasiment disparu en 90 et pas le sida.
http://www.revahb.fr/doc/prive/hepa.html
La vaccin contre la grippe n'a jamais fait diminué le nombre de grippe par an, et parfois il refile tout un tas de maladie.
http://www.mondialisation.ca/vaccins-anti-grippe-attention-danger/3995
Moi aussi j'ai appris a quoi sert le vaccin au lycée, et c'est pas pour autant que je prend tout ce qu'on me donne, oui Pasteur a falsifié ses recherches, et je décide de ne pas le croire car rien ne me le fait croire, tout simplement. J'écoute ce qu'on me dit et je fais les recherches de mon côté, le vaccin n'a jamais diminué aucune maladie, aucune statistique ne le démontre, et il a plus causé de mort qu'autre chose, voilà ce qui est prouvé selon les statistiques, et ce sont elles que je décide de croire, libre aux gens de ne pas y faire attention et d'écouter certains scientifiques, moi je ne le fait pas.