Ma belle sœur ne veut pas vacciner sa chienne pff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà, ma belle sœur à une jack Russell de 15 ans qui n'a jamais été vaccinée, uniqueMment le vaccin quand elle était chiot, le premier vaccin en quelque sorte. Je ne le savais pas je l'ai appris que lundi. Elle ne le fait pas car cela coûte de l'argent et j'ai beau lui dire que c'est super important pour sa chienne mais elle campe sur ces positions. Elle m'a même inventé une histoire comme quoi le chien de son beau-frère a attrapé un cancer l'année passée à cause de la vaccination. Désolée mais je ne crois pas du tout à cette histoire. J'ai beau lui expliquer qu'il faut vacciner sa chienne mais elle est têtue comme une mule pfff elle m'énerve. De plus sa chienne n'a jamais quitté sa maison, elle ne connait que le salon, la cuisine et le jardin. Elle n'a pas le droit de monter à l'étage et elle n'a jamais fait de promenade.

Jamais de promenade, pas de vaccin, peu de câlin. Je ne comprends pas ce comportement quand on prend un chien il faut s'attendre à payer le veto pour les vaccins et les bobos.

Le lundi midi j'ai été avec le chien du père de mon mari pour le faire vacciné. Il ne pouvait pas y allée lui même car il a un tour de rein. J'ai demandé à son vétérinaire quelles étaient les conséquences si un chien n'est pas vacciné pour qu'il m'explique bien les choses dans les moindres détails pour que je puisse ensuite en parler avec ma belle sœur. Et là surprise le veto me dit que c'est rien, que les vaccins ne sont pas obligatoire bref il avait l'aire de ne pas trouvé ça bien important. Je vous jure que je suis restée bouche B. Je précise que c'est pas le veto de ma belle sœur.

Jamais au grand jamais je confirais ma chienne à ce veto pfff.

Mon veto à la réputation de faire parfois plus d'examens qu'il est nécessaire et il est assez cher, beaucoup de gens le disent, mais je préfères cent fois mieux un veto comme ça. De plus il fait bien son boulot et n'hésite pas a bien examiner les animaux qu'il consulte. Pour moi c'est le plus important et tant pis si ça me coûte de l'argent. Heureusement je ne suis pas comme ma belle sœur.

Comment puis-je la convaincre de faire vacciné sa chienne ? Que me conseillez-vous ? J'ai beaux lui expliquer que sa chienne peut attraper des maladies et que c'est pour sa santé mais je suis à court d'arguments. Même si elle est très sévère avec sa chienne elle ne l'a jamais battue ni avec un journal ni avec la main mais il y a un grand manque d'amour.

Pouvez-vous m'aider ?

Un grand merci d'avance

44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet lamentable. Tu pourrais presque appeler la SPA. Car elle ne respecte pas le bien-être de l'animal.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais c'est peut-être un peu exagéré...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vois pas en quoi c'est lamentable qu'un chien n'ai pas accès à toutes les pièces. Ils ont le droit d'avoir des pièces "privées", ou les griffes ne rayent pas le parquets, ou il n'y a pas de poils partout, etc.

Pour les promenades ou c'est sur que c'est triste pour elle.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lamentable que ce pauvre chien ne puisse rien faire de ses journées.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui pour les promenades, mais ca ne nous regarde pas si ils ne veulent pas que leur chien aille dans certaines pièces.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, l'interdiction à certaines pièces, je comprend.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand on a un chien on doit le promener. Un chien doit pouvoir se dégourdir les pattes, aller en forest, rencontrer d'autre chiens, sentir les besoins laissé par les autres chiens. Sa chienne n'a jamais quitter sa maison et la je ne suis pas d'accord. Je le lui ai déjà dit mais elle ne veut rien entendre. Je rassure tout le monde elle ne l'a jamais frappé et toujours bien nourri mais les câlins sont pratiquement inexistants. Quand elle partait en vacances avec ses enfant sa chienne restait a la maison et la voisine venait lui donner à manger et à boire tous les jours

Citer
Colombe
Colombe

il valait mieux quelle n'est pas de chien du tout cette personne, si on faisait le contraire???? cette personne * serait elle heureuse!!! Non je ne pense pas!!! bon maintenant se chien a 15ans je crois qu'il vaut mieux le laisser tranquille côtés vaccins! mais côtés comportement elle pourrait faire des efforts et se mettre à la place du chien pour voir si elle tiendrais le coup !!!!

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Sianaroche, je ne sais pas ou tu as lu qu'on pouvait attraper la varicelle plusieurs fois et sans subir les symptômes car je vois inscrit ça nul part, au maximum on l'attrape deux fois (cas relativement rare), et dans les deux cas on subit plus ou moins les symptômes. A la rigueur s'il y aurai une logique au vaccin se serait pour ce type de maladie.

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/01/10/1080426_la-varicelle-pour-les-nuls.html

Pour l’hépatite B, cet article est un condensé d'un bouquin, ce qu'il faut comprendre c'est qu'effectivement l'hépatite B avait quasiment disparue en 1990, et on créé un vaccin et la maladie repart puissance 10, plus virulente que le sida. Des gens on l’hépatite en se faisant vacciné. Concernant l'hépatite B, les adultes 90, à 95 % des adultes guérissent de cette maladie spontanément, une alimentation saine peut suffire, bien évidemment il reste toujours des traces de son passage, d'ou le fait "on ne guérit jamais complètement" mais elle n'est plus transmissible, et n'affecte plus le corps, maintenant ou plus tard (sauf si on l'a de nouveau). Contrairement au sida dont on ne guéri jamais, ce qui explique pourquoi l’hépatite B avait quasiment disparu en 90 et pas le sida.

http://www.revahb.fr/doc/prive/hepa.html

La vaccin contre la grippe n'a jamais fait diminué le nombre de grippe par an, et parfois il refile tout un tas de maladie.

http://www.mondialisation.ca/vaccins-anti-grippe-attention-danger/3995

Moi aussi j'ai appris a quoi sert le vaccin au lycée, et c'est pas pour autant que je prend tout ce qu'on me donne, oui Pasteur a falsifié ses recherches, et je décide de ne pas le croire car rien ne me le fait croire, tout simplement. J'écoute ce qu'on me dit et je fais les recherches de mon côté, le vaccin n'a jamais diminué aucune maladie, aucune statistique ne le démontre, et il a plus causé de mort qu'autre chose, voilà ce qui est prouvé selon les statistiques, et ce sont elles que je décide de croire, libre aux gens de ne pas y faire attention et d'écouter certains scientifiques, moi je ne le fait pas.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Concernant l'article Sianaroche, c'est un résumé du livre "Pour en finir avec Pasteur"

du Docteur Eric Ancelet, donc je vois pas en quoi il n'y connait rien ou encore qu'il est un amateur, il a juste une vision différente de ce que la société essaye de nous vendre, c'est tout, et ce n'est sans doute pas le seul.

Concernant l'herpes si tu te renseignait tu serais que chez les individus en bonne santé elle est considéré comme bénigne. Mais elle peut se révéler assez grave chez les personnes avec un plus faible système immunitaire, ce qui explique effectivement que l'on ne subit pas les symptômes de l'herpès même si on là, car ce n'est pas quelque chose de grave chez les individus en bonne santé ou au meilleur de leur forme. Contrairement à la varicelle qui n'est pas une maladie bénigne même pour les adultes de 25 ans en pleine forme (mon père l'a eu à 27 ans)

Je ne sais pas pourquoi tu met des XD ou des MDR comme si je sortais des conneries, si tu décides de ne pas y croire tant mieux mais sort des preuves à l’appui, car la varicelle tous les médecins sont plus ou moins d'accord (même les pros vaccins) ainsi que l'herpès, je ne me fis pas à l'idée générale mais je me fis quand même à certains études qui ont été faite par des scientifiques, et je tire mes conclusion par la suite, libre à toi d'en tirer d'autres. Mais j'estime qu'il y a un certain respect à avoir entre forumeur, on discute, on est pas là pour se moquer des idées de chacun.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?