Ma belle sœur ne veut pas vacciner sa chienne pff

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà, ma belle sœur à une jack Russell de 15 ans qui n'a jamais été vaccinée, uniqueMment le vaccin quand elle était chiot, le premier vaccin en quelque sorte. Je ne le savais pas je l'ai appris que lundi. Elle ne le fait pas car cela coûte de l'argent et j'ai beau lui dire que c'est super important pour sa chienne mais elle campe sur ces positions. Elle m'a même inventé une histoire comme quoi le chien de son beau-frère a attrapé un cancer l'année passée à cause de la vaccination. Désolée mais je ne crois pas du tout à cette histoire. J'ai beau lui expliquer qu'il faut vacciner sa chienne mais elle est têtue comme une mule pfff elle m'énerve. De plus sa chienne n'a jamais quitté sa maison, elle ne connait que le salon, la cuisine et le jardin. Elle n'a pas le droit de monter à l'étage et elle n'a jamais fait de promenade.

Jamais de promenade, pas de vaccin, peu de câlin. Je ne comprends pas ce comportement quand on prend un chien il faut s'attendre à payer le veto pour les vaccins et les bobos.

Le lundi midi j'ai été avec le chien du père de mon mari pour le faire vacciné. Il ne pouvait pas y allée lui même car il a un tour de rein. J'ai demandé à son vétérinaire quelles étaient les conséquences si un chien n'est pas vacciné pour qu'il m'explique bien les choses dans les moindres détails pour que je puisse ensuite en parler avec ma belle sœur. Et là surprise le veto me dit que c'est rien, que les vaccins ne sont pas obligatoire bref il avait l'aire de ne pas trouvé ça bien important. Je vous jure que je suis restée bouche B. Je précise que c'est pas le veto de ma belle sœur.

Jamais au grand jamais je confirais ma chienne à ce veto pfff.

Mon veto à la réputation de faire parfois plus d'examens qu'il est nécessaire et il est assez cher, beaucoup de gens le disent, mais je préfères cent fois mieux un veto comme ça. De plus il fait bien son boulot et n'hésite pas a bien examiner les animaux qu'il consulte. Pour moi c'est le plus important et tant pis si ça me coûte de l'argent. Heureusement je ne suis pas comme ma belle sœur.

Comment puis-je la convaincre de faire vacciné sa chienne ? Que me conseillez-vous ? J'ai beaux lui expliquer que sa chienne peut attraper des maladies et que c'est pour sa santé mais je suis à court d'arguments. Même si elle est très sévère avec sa chienne elle ne l'a jamais battue ni avec un journal ni avec la main mais il y a un grand manque d'amour.

Pouvez-vous m'aider ?

Un grand merci d'avance

44 réponses
Utilisateur anonyme

Le jardin ne remplace pas une promenade , comme tu dis Laurence , le chiens aime courir , sentir des odeurs nouvelles , rencontrer d autres chiens , c est indispensable pour son equilibre .

Utilisateur anonyme

Oh oui il faut voir comme ma petite chienne est contente lorsque je vais la promener elle est heureuse de sentir les pipi et caca des autres chiens elle adore ça. C'est beau de la voir heureuse. Et quand on va en forest la c'est le bonheur complet. J'adore la voir comme ça

Utilisateur anonyme

333loucy je ne savait pas qu'il existait des vaccins pour chien âgés qui n'on pas été vaccinés je vais lui en parler

Utilisateur anonyme

Il n existe pas de vaccins speciaux pour chiens ages , mais je sais que le vaccin contre la maladie carre par exemple ne peut pas etre fait sur des chiens ages qui n ont jamais ete vaccines ,cela peut etre dangereux .

Coco33150

1 hectare = 10 000 m2, ça fait de la place,

ne pas offrir un animal à des droles après ce sont les parents qui s'en occupent et qui n'ont pas forcément envie de le faire.

Utilisateur anonyme

Quelqu'un à bien dis sur le forum il n'y a pas longtemps que les vaccins ça ne marchais pas ^^

Je pense que à 15 ans ça serrai pas forcement intéressant de faire un vaccin, parce que mine de rien ça affaibli. Et puis elle a bien survécu 15 ans sans.

Coco33150

C'est ce que j'ai dis en 1ère page. Pourquoi la faire vacciner maintenant.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu, je suis d'accord avec toi.

Utilisateur anonyme

Moi aussi je suis d accord , elle a bien vecu sans , c est prendre un risque vu son age de la faire vacciner .

Coco33150

Ah ok, comme les personnes ne lisent pas tout on se répète.