Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma belle sœur ne veut pas vacciner sa chienne pffGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Salut tout le monde,

Voilà, ma belle sœur à une jack Russell de 15 ans qui n'a jamais été vaccinée, uniqueMment le vaccin quand elle était chiot, le premier vaccin en quelque sorte. Je ne le savais pas je l'ai appris que lundi. Elle ne le fait pas car cela coûte de l'argent et j'ai beau lui dire que c'est super important pour sa chienne mais elle campe sur ces positions. Elle m'a même inventé une histoire comme quoi le chien de son beau-frère a attrapé un cancer l'année passée à cause de la vaccination. Désolée mais je ne crois pas du tout à cette histoire. J'ai beau lui expliquer qu'il faut vacciner sa chienne mais elle est têtue comme une mule pfff elle m'énerve. De plus sa chienne n'a jamais quitté sa maison, elle ne connait que le salon, la cuisine et le jardin. Elle n'a pas le droit de monter à l'étage et elle n'a jamais fait de promenade.

Jamais de promenade, pas de vaccin, peu de câlin. Je ne comprends pas ce comportement quand on prend un chien il faut s'attendre à payer le veto pour les vaccins et les bobos.

Le lundi midi j'ai été avec le chien du père de mon mari pour le faire vacciné. Il ne pouvait pas y allée lui même car il a un tour de rein. J'ai demandé à son vétérinaire quelles étaient les conséquences si un chien n'est pas vacciné pour qu'il m'explique bien les choses dans les moindres détails pour que je puisse ensuite en parler avec ma belle sœur. Et là surprise le veto me dit que c'est rien, que les vaccins ne sont pas obligatoire bref il avait l'aire de ne pas trouvé ça bien important. Je vous jure que je suis restée bouche B. Je précise que c'est pas le veto de ma belle sœur.
Jamais au grand jamais je confirais ma chienne à ce veto pfff.

Mon veto à la réputation de faire parfois plus d'examens qu'il est nécessaire et il est assez cher, beaucoup de gens le disent, mais je préfères cent fois mieux un veto comme ça. De plus il fait bien son boulot et n'hésite pas a bien examiner les animaux qu'il consulte. Pour moi c'est le plus important et tant pis si ça me coûte de l'argent. Heureusement je ne suis pas comme ma belle sœur.

Comment puis-je la convaincre de faire vacciné sa chienne ? Que me conseillez-vous ? J'ai beaux lui expliquer que sa chienne peut attraper des maladies et que c'est pour sa santé mais je suis à court d'arguments. Même si elle est très sévère avec sa chienne elle ne l'a jamais battue ni avec un journal ni avec la main mais il y a un grand manque d'amour.

Pouvez-vous m'aider ?

Un grand merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Elle a 15 ans et a tjs vécu sans vaccin, je ne pense que la vacciner maintenant soit hyper important.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
* pas que la vacciner
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Ta belle sœur habite à la campagne ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu es aussi aux Pays-Bas ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il y a certains vaccins qu on peut pas faire a un chien age qui n a jamais ete vaccine , cela peut etre grave ,le veto sait tres bien lesquels . c est triste d avoir un chien , de jamais l emmener en promenade , les chiens adorent ca et pas de caresses ,pauvre petite chienne , elle est mal tombee .Pourquoi ta belle soeur a t elle pris un chien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Non elle vit dans un village mais c'est pas la pleine campagne. Moi je voudrais la convaincre de faire vacciner sa chienne et de lui faire des promenades. Un chien a besoin de se dégourdir, de voir d'autres chiens et de sentir des pipi et caca des autres chiens c'est important pour eux
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui je vis en Hollande
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Quelle est la superficie du jardin 50 m2 ou un hectare ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Elle avait pris un chien pour faire plaisir à ses enfants qui en voulait un mais ils ne sont jamais occuper du chien. Eh oui c'est comme ça les enfants veulent des animaux mais quand il faut s'en occuper il y à plus personne. Ma belle sœur considèrent un peur les animaux comme des pots de fleures. Son père a un chien qui est tout pour lui il s'en occupe comme si c'était un enfant et elle l'a d'ailleurs toujours critiqué a se sujet en lui disant que ce qu'un animal. Elle est comme ça
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)