lof ou non lof

Utilisateur anonyme

alors voila ce weekend,je me suis penché sur la reproduction,Jai lus des articles qui sont pour moi pas trop claire et injuste. Alors voila jai lus qu'un particulier avait le droit a une portée par an et si ils y a plus ,sa doit être déclaré a la scc mais seulement les chiots lof ,je n'es vu aucun article concernant les non lof,sa voudrait dire quoi ? qu'un particulier peut faire naître des portées non lof a gogo sans être déclaré et sans être fiscalisé.Et autre chose,une portée par an mais quand on vois un particulier avoir une portée de york et un autre une portée par exemple de dogue argentin,ils y a la un problème car ce dernier peut avoir l’équivalent de 5 portée chez une york donc je pense que les loi sur la reproduction chez les particulier n'es pas assez strict et sur les non lof je n'es vu aucune loi en se qui concerne les declaration

21 réponses
Chloe90

Près de chez moi, un élevage vient de passer en jugement pour maltraitance envers les animaux. ILS avaient fait appel du premier jugement mais ont de nouveau perdu en appel. Je crois que c'est la SPA qui s'était portée partie civile. Le couple d'éleveurs a été condamné à de la prison ferme pour la femme, sursis pour le mari + amende + interdiction de détenir un animal. Comme quoi, cça arrive de temps en temps.