Les vaccins annuels

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde !

Après avoir su récemment que les vaccins annuels chez le chats n'étaient pas utile (Coryza et Thyphus : immunisé à vie lors des premiers vaccins, Leucose : Moins de 15% de risques qu'ils l'attrapent au delà des 1 an). (Merci Sevv)

J'aurais voulu savoir ce qu'il en est pour le chien. J'ai un Yorkshire terrier de 5 ans qui s'appel Milou et qui est chez mes parents, bien sur, mes parents lui font faire les vaccins annuels sous recommandation du vétérinaire. Je ne connais pas les vaccins pour les chiens j'avoue que je ne m'en suis jamais occupé.

Ce n'est pas une question d'argent et de payer chaque années, c'est plutôt une question de santé pour mon chien.

Déjà, quels sont les vaccins pour chien ?!

D'après vous ou bien d'après des études que vous connaissez, est-ce que les vaccins pour chien sont à faire tout les ans ou bien est-ce inutile et dangereux ?!

Merci de vos réponses.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Faire un bilan sanguin, si y'a suffisamment d'anticorps, inutile de re-vacciner ;)

Utilisateur anonyme

C'est vrai que bon, j'ai tendance à croire ce que les spécialistes dises sur la dangerosité des vaccins et sur inefficacité des rappels.

Je pense tout de même que je vais dire à a mère de stopper les vaccins,quand je vois les maladies dû au rappels ça fait peur également...

Par exemple vous, vous vacciné vos chiens encore ?!

Humeur-De-Chien

Par exemple vous, vous vacciné vos chiens encore ?!

Non.

En revanche, je vais au minimum une fois par an chez mon véto, même s'il n'y a pas forcément de raison. Histoire qu'il y ait un petit contrôle de routine.

C'est d'ailleurs assez marrant de voir que dans une vision très occidentale, le bon médecin est celui qui guérit bien et non celui qui empêche de tomber malade...

Ce qui fait qu'on consulte pour se soigner et non pour éviter d'avoir à être soigné.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Oui c'est bien vrai ce que tu dis, bon, j'ai fait mon choix, je pense que je vais dire à ma mère de stopper les vaccins de mon Milou et de quand même aller faire un bilan sanguin :)

Merci beaucoup à vous ! Vous m'avez ouvert les yeux !

Tania28700

j'aime beaucoup comment tu dis les choses, Humeur de chien ! c'est si vrai...😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est vrai que ça éclaircie les choses :)