Le Rappel/Marche au pieds

Utilisateur anonyme

Bonjour/soir, je voudrais savoir si il était possible d'apprendre le rappel et la marches au pieds à mon chien adulte de bientôt 4ans, car il n'écoute vraiment rien pendant les balades, ce qui fait des balades pas très agréable (il n'est pas de nature très obéissante). Avez vous des astuces ou des techniques pour que je puisse lui apprendre ces deux ordres ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

5 réponses
Fionajay

Dans un premier temps, je précise que j'utilise des méthodes positives basées sur la récompense de la bonne attitude avec des stimuli (friandises, jeux, caresses). Les cris, les tapes, la contrainte sont bannis (de même que ce foutu NON), si le chien n'adopte pas le bon comportement, on l'ignore et on ne lui donne pas le stimulus auquel il s'attend et surtout on recommence. Patience c'est le maître mot d'une bonne éducation.

Alors d'abord, vous allez acheter une longe pour promener votre chien. En effet, tant que son animal n'a pas le rappel, on ne le lâche pas, il en va de sa sécurité. Mais comme il faut quand même lui laisser un peu de latitude pour profiter pleinement de sa promenade, la longe est idéale.

Perso, j'utilise ce matériel : à gauche une longe pour chien de 12 m et à droite un sac à friandise que je fixe à ma ceinture du côté où je veux que le chien marche.

[IMG]http://i57.tinypic.com/ousa5c.jpg[/IMG]

Et pour le récompenser, on utilisera des friandises extraordinaires, c'est à dire bannissez ses croquettes puisque pourquoi irait-il se casser les fesses pour quelque chose qu'il aura de toute façon au cours de la journée. J'utilise des lames de viande séché ce qui me permet de donner de tout petits morceaux.

Alors, avant de commencer tout apprentissage, on va lui inculquer la notion de friandise et pour cela je te mets le lien sur autre post où j'explique la procédure.

http://wamiz.com/chiens/chihuahua-146/forum/apprendre-la-marche-en-laisse-a-une-chienne-adulte-45065.html

Par la suite quand ton chien aura bien compris ce qui l'attend, on pourra commencer l'apprentissage de la suite et du rappel.

N'hésite pas à nous prévenir quand cela sera arrivé. Prends ton temps et soit patient et joue TOUS les jours avec ton titi, il faut lié des liens privilégié entre ton animal et toi et le jeux en fait parti.

Utilisateur anonyme

D'accord je prends cela en compte, Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très intéressant à savoir !

Utilisateur anonyme

bonjour \ soir

brindillemoncobaye tu devrais peut-être lire le livre

Copain des chiens .

Utilisateur anonyme

bonjour \ soir

brindillemoncobaye tu devrais peut-être lire le livre

Copain des chiens .

Vous saurez ou je pourrais l'acheter ? 😌

Utilisateur anonyme

Ah mais oui ! Je l'ai déjà lu ce livre ! 🙂