le chien ,l ete :la chaleur et la plage

Chricy

bjr je possede un york de 12 ans trés fragile .je l ai receuilli il y a 4 mois et j apprehende l éte! moi qui adore la mer comment faire avec la chienne sur la plage ;je ne vais pas la laisser sous le parasol pendant que je nage,vaut il mieux que je la fasse garder,je dois trouver une pettsitter;elle qui aime son couffin j ai peur de la chaleur pour elle

5 réponses
Gabyn

Vous avez trouvé la solution vous-même : s'il ne supporte pas la chaleur, en ville ne pas le laisser sur des trottoirs chauds/brûlants (on des chaussures on ne s'en rend pas compte), sortir tôt le matin et tard le soir, et éviter évidemment les terrasses de café, resto, etc. et la plage, soit vous le laissez à l'appart quand vous partez à l plage soit vous le confiez à de la famille, des amis en leur faisant les mêmes recommandations, ou un dogsitter professionel (c'est à dire expérimenté, formé à la physiologie canine et assuré, au cas où ...)

Chricy

merci de votre confiance,le plus dur c de la laisser a quelqu un qui en prendra soin vu sa santé fragile;12 ans et 2 tumeurs mammaires meme si elle est encore tres vive! ou me diriger?

Gabyn

Je ne connais malheureusement personne dans votre coin, voyez déjà autour de vous, des personnes de confiance (amis, famille), peut-être sans enfants et/ou autres animaux pour qu'elle soit tranquille, sinon recherchez sur les sites suivants: animaute, ani-senior

C'est les seuls que je connaisse

Sinon voici un lien, ancien, mais il y a de bonnes infos

https://www.femmeactuelle.fr/animaux/animaux-pratique/14-sites-pour-faire-garder-chien-chat-animaux-de-compagnie-28628

Mais que ce soit en avec des amis, famille, un professionnel, faites un premier test en emmenant votre chienne sur place vérifier si vous "sentez" bien le dogsitter, ses références, le lieu de vie etc. Les personnes qui se font payer doivent déclarer leurs revenus pour faire jouer leur assurance (en général assurance responsabilité civile incluse dans l'assurance habitation) en cas de pépin. Donc oui vous avez raison de vous y prendre dès maintenant

Utilisateur anonyme

Essayez allovoisins. Il y a pas mal de petsitters.

Darkounet

Il me semble de toute facon que les plages de marseille sont interdites aux chiens a moins d aller dans les calanques. Parfois les vétérinaires ont des contacts pour ce genre de chose . Apres un petit chien a garder quelques heures des fois une bonne voisine peut s'en occuper. Aix la plage le trajet n est pas long donc en cas de soucis le retour sera rapide non ? Je suis un peu trop loin pour la garder désolée

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "