laver mon chien

Utilisateur anonyme

bonjour

je voudrai savoir si je peux lave mon chien souvent ou pas

on ma dit que c'est pas bon de trop le lave

c'est mieux de le lave 1 mois tous les deux mois

pour moi bonjour l'odeur

7 réponses
Utilisateur anonyme

Demandes à ton véto .

Utilisateur anonyme

Oui, mieux vaut que tu demandes à ton véterinaire. Laisse moi encore un peu le temps de me renseigner.

Utilisateur anonyme

Il est recommander de laver son chien 2 fois par an mais bien entendu si le chien est sale et dégage une très mauvaise odeur il faut le laver. Après tous les chiens de concours sont laver beaucoup plus régulièrement.

Utilisateur anonyme

moi on ma toujours dit que laver un chien trop souvent c'est pas très bon, après sa dépend si ton chien aime se salir ou pas !! ;)

Utilisateur anonyme

moi je la lave tout les 2 mois bon aprés un bichon c'est blanc et elle va au bois avec la boue mais pour le laver :

1 ) dans une bassine ( pour moi ) et tu met de l'eau tiede ensuite tu met un schampoing pour chien / chiot ( sa fait 2 ans que j'ai le schampoing de quand elle etait chiot on arrive pas al le vide xD )

2 ) le schampoing tu frotte bien et tu fait attention a ses yeux et tu peut aussi lui faire avec une mini-serviette ( enfin un torchon de bain quoi ) comme sa c'est des caresse donc ça les déranges moins

3 ) tu le sort tu l'enroule dans une serviette ( petite astuce : tu l'a mise sur un chaffage avant ) et ensuite sois tu le seche au seche cheveu soit tu te met a cote d'un chauffage et tu attend

PS : moi je sais pas ce que vous avez avec l'odeur mais moi j'adore l'odeur des chiens ( pas quand ils sont sales ) je trouve que c'est rassurant bon après je suis folle ...

et si sa sent mauvais t'a qu'a lui mettre un parfum spéciale chien

Utilisateur anonyme

Si il est couvert de boue, brosse-le.

Utilisateur anonyme

Miss Miss : pourquoi le brosser quand il est couvert de boue ? sa va lui faire mal vu que sa va tirer sur ces poils vau mieux le laver comme nous avons dit avec inconnu pets ^^