Laisser un chien seul la journée, quand il est pas habitué

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je déménage à 1h30 de chez moi, je prend bien sure mon chien avec moi c’est un yorkshire terrier.

En septembre je vais faire une formation pendant 10mois.

Je devrais donc laisser ma chienne de 8h30 à 17h (si je peut je rentrerais le midi mais j’ai que 1h de pause).

Je vis actuellement avec ma mère qui elle aussi a un gros chien, du coup ma chienne n’est pas habitué à être toute seule.

Lors de nos absence le gros chien aboie du coup ma chienne aussi.

J’ai peur qu’elle ne s’habitue pas à ça nouvelle vie qui va arriver, qu’elle me face des bêtises. Actuellement il y a souvent quelqu’ un à la maison elle est pas très souvent seul.

Comment je peut faire pour qu’elle s’y habitue?

C’est un petit chien pensez vous que je peut lui mettre un collier anti aboiement si elle aboie ?

Comment rendre ces journées moins longue ?

Merci beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux corriger les aboiements soit dès maintenant pour les deux chiens soit une fois installée juste pour la York.

Gabyn
Gabyn

Jamais de collier anti-aboiement !!! (essayez sur vous-même vous verrez ! Instrument inventé par des sadiques et des parresseux !) ) Ni de cage

Pour qu'un chien n'ai pas de troubles du comportement lorsqu'il est laissé seul (aboiement, destruction, automutilation etc.) il faut qu'il soit dépensé avant donc fatigué donc il dormira. Donc vous le sortez tous les matins avant de partir (une bonne balade de 30min), si possible vous passez à midi, vous faites à nouveau une bonne balade dès votre retour du boulot et encore une balade avant d'aller vous coucher. Et vous lui laissez des jouets à ronger (bois de cerf, kong rempli de friandises) pour l'occuper un peu.

Et vous commencez dès maintenant à l'habituer à vos horaires et à rester seul (départ de 5mn puis 15mn puis 30mn puis 1h etc.) à chaque fois que vous partez vous l'ignorez, pareil quand vous rentrez même s'il vous fait la fête vous l'ignorez jusqu'à ce qu'il soit calme

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Certainement pas de collier anti aboiement, ça ne sert qu’a faire mal au chien et le frustrer, si tu ne peux pas rentrer entre midi et deux tu peux toujours demander à un amis, voisin sympas ou petsitter qui passera sortir le chien, bien la faire courir avant de partir pour qu’elle de repose et dorme lui donner des jouets à ronger et cacher des croquettes un peu partout...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?