Laisser un chien seul la journée, quand il est pas habitué

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je déménage à 1h30 de chez moi, je prend bien sure mon chien avec moi c’est un yorkshire terrier.

En septembre je vais faire une formation pendant 10mois.

Je devrais donc laisser ma chienne de 8h30 à 17h (si je peut je rentrerais le midi mais j’ai que 1h de pause).

Je vis actuellement avec ma mère qui elle aussi a un gros chien, du coup ma chienne n’est pas habitué à être toute seule.

Lors de nos absence le gros chien aboie du coup ma chienne aussi.

J’ai peur qu’elle ne s’habitue pas à ça nouvelle vie qui va arriver, qu’elle me face des bêtises. Actuellement il y a souvent quelqu’ un à la maison elle est pas très souvent seul.

Comment je peut faire pour qu’elle s’y habitue?

C’est un petit chien pensez vous que je peut lui mettre un collier anti aboiement si elle aboie ?

Comment rendre ces journées moins longue ?

Merci beaucoup

13 réponses
Damathe

Essaie le bois de cerf, on en trouve des petits morceaux spécialement coupés pour les petits chiens. Le Kong c'est sympa aussi mais ça ne dure pas super longtemps (enfin la mienne les vide très vite en tous cas). Le bois de cerf en revanche ça l'occupe un bon moment.

Pour que les kongs durent plus longtemps, je les congèle. 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

D’accord je ferais ça.

Par contre je ne peut pas prendre d’autre chien. Je serais dans un petit appartement, un chien c’est déjà du travail je peut pas en prendre un deuxième. Par contre je lui laisserais la radio c’est une bonne idée.

Merci

Utilisateur anonyme

Je suis bien d’accord que lui donner beaucoup à manger ne la calmera pas. Mais malheureusement quand on a pas le choix il faut bien trouver des solutions.