la queue des chiot

Utilisateur anonyme

voila ce matin jai enmené ma mere au veto pour son york qu'elle a eu ils y a quelques jours,il doit avoir environ 2ans,elle m'avait dis hier,qu'il avait une mauvaise halène alors jai regardé dans sa bouche et je lui es dis qu'il avait une infection,du coup pas perdu de temps,on es allé au veto se matin et une intervention es prévu mardi matin,enfin bref,le chien a la queue longue et le veto nous as dis que s'étais normal ,que maintenant la coupe des queue étaient interdite,nous sa ne nous dérange pas plus que sa.Je suis rentré chez moi et jai appelé mon compagnon pendant midi et on as discuté de ma visite chez le veto et il ma dis que les queue,lorsqu'il était jeune et que ses parent avait des bebe York,son père coupé la queue lui même' ,jai trouvé sa choquant et barbare,on n'a fini par se disputé et je lui es raccroché au nez .Je ne peut déjà pas blairé sa famille alors quand j'entend des truc pareil,se n'est pas près de s'arrangé.Se sont des personnes très égoïste qui on pourtant les moyens,d'ailleurs lorsque j'avais environ 14ans,mon conjoint m'avais dis qu'il avait des chats et puis un jours il ma affirmé que cette chatte revenais toujours pleine ,quelques année plus tard,il ma dis se que son père fessais des bébé,bon je vous laisse imaginé. Encore talheur au téléphone je lui es dis Que sa devait pas etre marrant pour cette chatte et que quand on étais pas capable de dépensé un rond au veto,on prend pas de bêtes ,pourquoi ne l'on t'il pas stérilisé au lieu de devoir sans cesse tué.15 ans que je suis avec mon conjoint et je n'es jamais parlé a sa mere,je refuse que mes enfants y aille car même a leur petits enfants ,ils ne veulent pas dépensé un sous alors qu'ils viennent de s'acheté une voiture neuve chacun.Et s'est pas tout quand jai raccroché jai voulu en savoir plus sur internet et aparement il es pas le seul a coupé les queue de ses chiot lui même.Je trouve sa un peu révoltant .Du coup en voyant sa je me dis que sa ne devrais pas être interdit car de plus en plus de personne vont faire sa eux même

6 réponses
Utilisateur anonyme

Alors. La coupe de la queue n'est pas interdite uniquement pour les chiens de chasse afin de faciliter leur travail et limiter les prises s'ils se font attaqués.

Sache que la coupe de la queue se fait normalement quand les chiots ont 1 jours car le système nerveux n'est pas installé dans tout le corps et donc inexistante dans la queue. Maintenant il faut savoir que quelque soit les races, on ne coupe que 3 voir 4 vertèbres caudale car la queue doit être a 3/4.

Passé le 1e jour, la coupe de la queue est interdite.

Utilisateur anonyme

se qui me choque se sont les personnes qui le font eux meme

Utilisateur anonyme

Les éleveurs le font eux même car ils ont la pratique, maintenant si se sont des particuliers ils n'ont pas le droit.

Utilisateur anonyme

les eleveurs je peut comprendre mais les particuliers alors la non et d'ailleurs sur internet jai vu une personne qui donnais des conseille pour les coupé sois meme sur un forum

Utilisateur anonyme

C'est interdis. Surtout que certaines personnes ne savent pas couper au bon endroit ( pas trop court ) et il existe plusieurs méthode..

Utilisateur anonyme

oui et des conseilles pareilles,il ferais bien de se les gardés.Je pense que oui effectivement qu' ils y a des methodes et que sa ne se fais pas n'importe comment et que sa doit etre fais par des professionnels