Bonjour,
Il y a deux ans, j'ai fais faire une portée à ma chienne (caniche), le véto m'ayant dit que c'est pour le bien d'une chienne de faire une portée dans sa vie. J'ai donc trouvé un mâle pour la saillie.
La grossesse s'est bien passée, par contre deux semaines avant le terme, elle a eu une perte de sang importante, je l'ai donc amené chez le véto, il a du sortir en urgence les petits car ma chienne faisait une grave infection de l'utérus et elle n'a pas survécu.
J'ai tenté de biberonner les chiots, il y en avait 4, mais ils sont tous mports les uns après les autres il est très difficile de soigner des chiots aussi petits et nés avant terme.
Par la suite, j'ai appris qu'une portée pour une femelle n'est absoluement pas nécéssaire mais que trop de véto le préconisent encore (pour l'argent sans doute, j'en ai eu pour 1460€ de frais vétérinaire pour ma chienne). Aujourd'hui, il est clair que je ne referai jamais la même erreur car une mise bas qui se passe mal n'est pas rare. Si vous tenez à votre chienne, je vous déconseille vraiment de le faire.