Je voudrai des chiots

Utilisateur anonyme

Je voudrai savoir pourquoi la femelle york doit être toujours plus grosse que le mal ?, mon chien fait 3kg200, combien doit peser la femelle ? Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Si je me fie sur Wamiz (dont les infos ne sont pas tout le temps vraies), elle est trop grosse de 0,1 kg (poid maximum: 3,1kg). Elle n'est pas en danger, mais il ne faut pas qu'elle grossit plus.

Utilisateur anonyme

tu veux faire reproduire ta chienne? tu connais toutes les contraintes d'avoir une tribue de chiots à la maison? que compte tu faire des chiots après? comment compte tu les éduquer et les sociabiliser? tu aura du temps pour t'en occuper? tu sais qu'il faut les pucer, les vaccinner, leur acheter une bonne nourriture (car même si ils sont sevré tu devra les garder plus longtemps avec toi le temps de les sociabiliser et de créer leur équilibre mental) etc, sa coute de l'argent tout sa. si tu sais tout sa et que tu ne fais pas de chiots uniquement sur une envie compulsive alors va-y, mais réfléchit bien, et renseigne toi bien bien à l'avance, afin de ne pas faire n'importe quoi. sache aussi que tu devra être présente lors de la gestation, voilà. j'espère que tu tiendra compte de ce que je t'ai dit.

Utilisateur anonyme

Un post qui va créer une polémique -

Utilisateur anonyme

Moi je dirai la même chose que "lanimal sauvage" et je rajouterai ne pas oublier la radio de fin de gestation pour voir si tout les bébés peuvent sortir naturellement , ne pas oublier dans le cas échéant de prévoir le budget césarienne plus ou moins 700€ .

A part cela c'est un merveilleux moment à vivre de voir évoluer et grandir ces petits chiots .

Par contre faire aussi très attention si vous les placez ou les vendez aux futurs maîtres , faire un bon suivi "après vente ",contrat de vente à établir avec toutes les coordonnées des futurs maîtres ..bref être très très prudent de ce coté là , c'est l'avenir de votre chiot qui est en jeu.

Utilisateur anonyme

Eh oui, quand on est sérieux ne pas s'imaginer que 5 chiots = 5 visites = 5 ventes.

Si on est sérieux on reçoit les visites et on sait dire non à des personnes qui ne correspondent pas à ce qu'on attend pour les petits.

Et cela veut donc dire pendant plusieurs mois plus aucun week-end de libres.

Ben oui, les gens travaillent et c'est le week-end qu'ils peuvent venir voir les petits.

P'titefleur

Même en étant très prudent avec les nouveaux maîtres....on n'est jamais sur de l'avenir des chiots.....la preuve .....tous ceux qui peuplent les refuges ou autres.....

Utilisateur anonyme

Quel propriétaire de York n'a pas rêvé d'avoir des jeunes pour se faire de l'argent......? Moi je te le déconseille pour plusieurs raisons.Un,il te faut trouver un mâle plus petit pour éviter les complications lors de la mise bas 2) Pour les mettre en ordre de vaccinations,puces,vermifuges sans compter qu'en grandissant ils ne resteront pas en place et ne mangent pas n'importe quoi! 3) Il existe des milliers et des milliers de chiots tués à la naissance parce qu'on ne sait pas les "faire partir" 4) la femelle York n'a pas besoin d'avoir des jeunes "au moins une fois dans sa vie pour être en bonne santé";c'est archifaux 5)Sais-tu combien de milliers d'abandons il y a par an en France au départ des vacances : 60.000 qui viennent remplir les associations de protection animale,attachés le long des routes,euthanasiés parce qu'il n'y a plus de places dans les refuges,etc....;il y a des tas de beaux chiens et des York abandonnés qui recherchent un foyer juste pour être simplement aimés et choyés et qui sont 1000 fois plus affectueux de reconnaissance.Je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire mais arrêtons les reproductions et occupons nous des castrations et stérilisations afin qu'on diminue le nombre des "rejetés de la société".Personnellement j'ai 2 York de 12 ans (castré) et une toute petite York de 2,6 kgs (stérilisée-9 ans);ils n'ont jamais servi de reproducteurs;je me suis ensuite penchée sur le sort effroyable des lévriers de courses en Espagne (podencos et galgos à la retraite vers 5 ans puis abandonnés,pendus,brûlés vif dans de l'huile bouillante,traînés derrière des voitures,j'en passe et de plus horribles;j'ai adoptés 2 podencos et je peux te dire que l'Amour qu'il te porte vaut tellement que je ne saurais plus m'en passer.

Maitenant on vit en démocratie et chacun fait ce qu'il veut mais quelque part dans ta mémoire,penses aux millions de martyres morts d'être nés un jour......Amicalement.