Je suis dégoûtée de tous ces maîtres idiots pffff Pauvres chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Un collègue de mon mari a acheté il y a 3 ans un pitbull mais n'a pas pris la peine de l'éduquer. Cette race doit-être très bien éduqué si l'on ne veut pas avoir de mauvaise surprise. De plus sa femme et sa fille sont 2 petites personnes assez frêles qui n'ont pas beaucoup de forces et ce sont-elles qui font toutes les promenades le mari travail il ne le sort que le week-end. Ils ont appelés leur chien Danger ça veut tout dire !

Aujourd'hui il reçoit un coup de fil de sa fille elle lui apprend que pendant la promenade leur chien a mordu un autre chien et lui a arraché l'oreille. Pauvre bête le voilà avec une oreille en moins a moins que le vétérinaire puisse la lui recoller, je l'espère.

Moi pourquoi acheter un chien de cette race et ne pas l'éduquer. Mon mari et moi sommes en colère. Ils doivent payer les frais de vétérinaire propriétaire du chien blessé (ce qui est tout a fait normal) et il est fort possible que leur chien doivent se faire euthanasier car la police à été contactée.

Mon mari l'avait prévenu qu'ils auraient des ennuies. Il faut bien et longtemps réfléchir avant de prendre tel ou tel race c'est super important.

Et encore une fois ce sont les chiens qui payent le prix fort pfffff

Dégoûté

59 réponses
Utilisateur anonyme

Comme dit Laurence188, il n'y a pas de mauvais chiens. Les chiens de catégories, comme on les appele vulguèrement ne sont pas plus dangereux que les autres.

La seule grande différence, c'est leur carrure et leur musculature.

Le gros problème, c'est en très grande partie leur maître. C'est eux qui éduquent leurs chiens à leur manière, c'est eux qui les rendent dangereux.

Un chien quelqu'il soit, s'il est éduquer correctement reste le meilleur ami de l'homme.

Le problème, c'est bien l'immoralité de l'être humain. Un chien forge son caractère par la manière dont son maître l'éduque. Entre ceux qui se prennent pour des durs et qui sont incapable de traiter un animal comme un être vivant mais avant tout comme une arme. Ceux qui ne sont pas informés sur la façon d'éduquer correctement un chien et ceux qui en prennent un par effet de mode de la même façon qu'il achète un objet de décoration.

Après ça ces pauvres chiens ne reproduisent que ce qu'on leur a appris.

Mon Bidou à 4 ans, il est croisé Rott/Malinois, il à le caractère de son père, le Rott. C'est une véritable crème. Pour un soit-disant chien dangereux, il a lui même pris pitié de Minou, lorsqu'on l'à trouvé abandonné. C'est lui même qui l'à adopté.

Il y a aussi un autre phénomène, la méconnaissance de l'homme face au chien. Un chien impossant par sa carrure et sa réputation de "chien dangereux" impressionne. Généralement les gens qui le croisent ont souvent peur, sont rétissant, alors que c'est une réaction à ne jamais avoir devant un chien.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi Mystère

Utilisateur anonyme

Mais dans tous les cas c'est le chien qui en paye les frais.

Bien sûr, c'est désolant pour les victimes lorsqu'il arrive un accident. Ce genre de chose ne devrait pas se produire et je compathie tout à fait à la douleur des victimes.

Ce que je tiens à dire, c'est qu'à cause de la cupidité d'un grand nombre d'êtres humains qui se prennent pour des maître de chien, alors qu'ils sont bien plus dangereux que le chien lui-même. On en est arrivé aujourd'hui à ne plus vouloir de ces chiens, à vouloir faire disparaître ces races.

En France, les lois se renforcent pour qu'à l'avenir les races de chiens catégorisés disparaîssent. Au Maroc, ils sont plus expéditifs avec leur nouvelle loi 56.12 qui consiste à euthanisier d'office tous les chiens de catégories du pays.

Les autres pays européens ont tendances à suivre le mouvement.

Il est bien plus facile de s'en prendre à un animal que l'on a nous-même "rendu dangereux" pluôt que de s'en prendree aux véritables coupables. Un chien ne parle pas notre langage, il ne se plaindra pas. Tanpis s'il paye pour la cupidité de l'être humain.

Encore une fois, c'est la race canine qui paye pour les grandes conneries de l'être humain...

Utilisateur anonyme

Oreo: ils sont catégorisés parce que le Gouvernement en a décider ainsi, ces chiens ne sont pas plus dangereux que les autres.

Laurence: " genre pitbull (il n'a pas reconnu la race)" Pourquoi ne pas cesser sans arret de parler de pittbull comme si tu les dénigrais, d'autant que ta phrase veut tout dire: quand tu ne reconnais pas la race d'un chien, tu le nomme "pitbull" Sais tu au moins ce qu'est un Pitbull?

Ca me fait penser aux gens qui appellent tous les chiens noir et feu des Rotts euh oui donc beaucerons, Staff, Doberman, Pinscher nain, york, berger allemand etc etc... y'a un moment ou faut arreter là!

Mysteres: entièrement d'accord avec toi

Utilisateur anonyme

Quand je vois la réaction de la plupart des gens face à un malinois, je n'imagine même pas ce que ca doit être quand ils voient un pitbull ou autre chiens dis "dangereux"...

Utilisateur anonyme

Gwash95 il n'a pas eu beaucoup de temps pour voir les chiens car il n'avait qu'une idée c'est de partir il juste dit que ces chiens ressemblait à des pitbull c'est tout. Je ne dénigre pas du tout cette race je les aime bien mais ce n'est pas de ma faute si les chiens qui a atraque l'ami de mon mari ressemblait à cette race que veux-tu que je dise qu'ils ressemble à des dalmatiens ben non car c'est pas le cas. Je ne fait que rapporter ce qu'il nous à raconté.

Je n'ai absolument rien contre les pitbull mais contre leur maîtres qui ne les éduque pas et qui s'en serve comme attaquant

Utilisateur anonyme

Le fait que l'on catégorise certaines races de chiens comme étant dangereuse c'est insister certaines personnes a les acheter justement pour ça car ils pense que c'est viril d'avoir un chien considérer comme étant dangereux et ça encourage certaine personne de les acheter pour s'en servir pour faire des combats

Utilisateur anonyme

Oui, mais dis moi, sais tu ce qu'est un Pitbull?

Car le soucis c'est que vous avez du raconter cela autour de vous, en nommant le Pitbull, et c'est ca qui participe a leur mauvaise image, les gens vont se dire "encore une histoire de Pitbull" Donc sais tu ce qu'est un Pitbull?

Utilisateur anonyme

Oui un pitbull est une race de chien comme les autres. La personne qui s'est fait mordre ne s'y connais pas toutes les race de chiens et il nous a dit qu'ils ressemblait au pitbull c'est tout que voullais-tu qu'il dise je ne comprends pas ils avait la corpulence et la taille d'un pitbull il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il dise qu'il s'est fait mordre par un dalmatien. Quand nous avons raconté l'histoire à d'autre personne nous avons dit que les chiens ressemblaient à des pitbull en pointant bien du doigt le comportement du maître d'ailleur la personne qui s'est fait mordre n'en veut absolument pas aux chiens mais bien au maître car c'est lui le fautif dans l'histoire. Les gens à qui nous avons raconter l'histoire on tous eu du dégoût pour le propriétaire des chiens et non pour les chiens voilà je ne sais pas ce que je peux te dire de plus il n'y avait aucun mot négatif envers les chiens dans nos propos et ça les gens l'on bien compris. Mon mari et moi aimons beaucoup les animaux