Comme dit Laurence188, il n'y a pas de mauvais chiens. Les chiens de catégories, comme on les appele vulguèrement ne sont pas plus dangereux que les autres.
La seule grande différence, c'est leur carrure et leur musculature.
Le gros problème, c'est en très grande partie leur maître. C'est eux qui éduquent leurs chiens à leur manière, c'est eux qui les rendent dangereux.
Un chien quelqu'il soit, s'il est éduquer correctement reste le meilleur ami de l'homme.
Le problème, c'est bien l'immoralité de l'être humain. Un chien forge son caractère par la manière dont son maître l'éduque. Entre ceux qui se prennent pour des durs et qui sont incapable de traiter un animal comme un être vivant mais avant tout comme une arme. Ceux qui ne sont pas informés sur la façon d'éduquer correctement un chien et ceux qui en prennent un par effet de mode de la même façon qu'il achète un objet de décoration.
Après ça ces pauvres chiens ne reproduisent que ce qu'on leur a appris.
Mon Bidou à 4 ans, il est croisé Rott/Malinois, il à le caractère de son père, le Rott. C'est une véritable crème. Pour un soit-disant chien dangereux, il a lui même pris pitié de Minou, lorsqu'on l'à trouvé abandonné. C'est lui même qui l'à adopté.
Il y a aussi un autre phénomène, la méconnaissance de l'homme face au chien. Un chien impossant par sa carrure et sa réputation de "chien dangereux" impressionne. Généralement les gens qui le croisent ont souvent peur, sont rétissant, alors que c'est une réaction à ne jamais avoir devant un chien.