Je sais plus comment faire

Nietta

Bonjour,

J ai besoin de vos conseils, mes enfants m ont offert un petit yorck à nöel, une petite chose qui fera 2 kg adulte, mais voilà, il a un caractère de dominant, certaine choses sont acquises, comme la propreté, il sait quant je dit non, cela il comprend, et quant je suis en colère après lui pour des oublis cela arrive encore, mon problème, c est que je ne pas le toucher, c est comme il veut, pour son entretien, idem impossible le brosser, le laver, alors pour le toiletteur, j ai peur de le mener, comme j habite à la campagne, il ramasse plein de trucs dans ses poils, comment puis je faire, il se débat comme un diable et j ai peur de lui faire mal, d ailleurs, je n arrive à rien sel, il faut être deux pour le tenir.

Je dois vous dire qu il aura 5 mois début mars et s appelle Guyzmo

8 réponses
Nattygann

tu devrais mettre ton post dans la rubrique "question animaux" et tu auras surement un comportementaliste qui va te répondre au mieux.

5 mois c'est jeune pour être un dominant, il ne faut pas en avoir peur, il est comme ça depuis toujours ou c'est venu petit à petit ?

Utilisateur anonyme

votre guyzmo parait etre un sacre numero...je pense que la meilleure solution pour le ramener a de meilleurs sentiments est de lui faire comprendre au plus vite que ce n'est pas lui le boss... lorsqu'il se debat pendant une seance de brossage; attraper le par le cou et secouer le (doucement ) en disant d'un ton ferme NON ; j'ai eu ce probleme un jour et c'est ainsi que j'ai trouver la solution.

vous pouvez toujours essayer .

Utilisateur anonyme

Ouah, t'es mal partie !

Un yorkshire dominant à 5 mois, c'est pas drôle !

D'abord si ce n'est fait, fais le stériliser au plus vite, ça aide pour l'agressivité.

Il ne semble pas socialisé.

Va prendre des cours avec un spécialiste du comportement, ç apeut beaucoup t'aider.

Pour le toilettage, il faut y aller petit à petit, mais avec fermeté.

Tant qu'il ne te considérera pas comme le maître, tu n'arriveras à rien. Donc gros travail de ta part pour devenir un maître : tu décides quand il joue, avec quoi et pour combien de temps. Il doit se coucher à un endroit désigné, assez loin du divan ou de ta chambre. Ces lieux sont interdits jusqu'à ce qu'il accepte ton autorité. Tu manges avant lui et devant lui , puis tu le sers et tu t'en va.

Tu l'ignore quand tu arrives et après 20 min tu l'appelles pour le caresser.

Par dessus tout, soit ferme, constante, avec une posture assurée (torse et dos droit).

Pas de tappe ou de cris, ça empire souvent les choses. Ignore les mauvais comportements, renforce les bons.

Ca prend quelques semaines et le chien fini par comprendre que ce n'est plus lui qui mène, que c'est toi. Il te respectera d'avantages et là seulement tu pourras le toiletter avec plus de facilité.

En attendant, toiletteur professionnel (sans violence, choisit bien!)

c'est un cours en accéléré mais ça donne de bons résultats. J'ai eu un yorki très dominant aussi, heureusement le miens je pouvais faire ce que je voulais avec lui.

Nietta

voilà Guyzmo

Il ne dort pas dans mon lit, il a son endroit pour dormir, sous une sellette dans le salon, là il est tranquille pas de passage, pour les repas, il mange après moi, et il reste dans son couffin pendant le repas, il n est pas agressif du tout, au contraire, il est gentil,mais il a son fichu caractère, je vais suivre vos conseils merci

Utilisateur anonyme

Une toiletteuse d'expérience pourra te donner des trucs. Il est trop adorable !

Utilisateur anonyme

Il faudrait mieux lui donner à manger avant (a peu près 30 minutes) votre repas ... (afin qu'il soit rassasié et n'ait pas envie de mendier)

Ensuite comme le dit Calico77 il n'a pas l'air d'avoir été sociabilisé.

Pour son caractère ça va prendre du temps mais il faut être ferme avec lui ...

Il est joueur ? Il a un bon rappel quand tu l'appelles ?

Si les problèmes persiste il serait judicieux de voir un comportementaliste

Utilisateur anonyme

En voilà, encore un à qui on colle l'étiquette "dominant", c'est bien pratique ;-)

il a 5 mois, c'est un BB, a quoi vois tu que c'est un dominant nietta ?

si c'est juste parce qu'il refuse qu'on le brosse, je ne pense vraiment pas que se soit de la dominance, il n'aime pas cela,ce n'est pas vraiment "naturel" chez eux le toilettage, sa s'apprend. il faut alors être patiente, essayer différents types de brosse et le toiletter tout les jours mais progressivement surtout lorsqu'il n'a rien d'emmêler dans ses poils, demêle avec les doigts,caresse le en même temps pour que sa soit un moment agréable dont il est envie, offre lui une récompense lorsqu'il reste sage. Essaie aussi de le toiletter au sol dans un premier temps, si il est sur une table sa peut emplifier une certaine crainte et sa peut être dangeureux si il se débat (ma grand mère à perdu son york qui a sauté de ses genoux et a atteri sur la tête...)

quand il est calme et qu'il vient faire un câlin sur le canapé, passe tes doigts dans son poil comme si tu voulais retirer des choses. Si vraiment plus tard il n'y a rien à faire, qu'il déteste qu'on lui touche les poils et bien il reste une solution, le raser.

Utilisateur anonyme

enfin, plutôt le tondre !