Je pense que mes voisins s'occupe mal très mal de leur chien ...

Utilisateur anonyme

D'après une rumeur mes voisins laisser leur chien toute la journée dehors attaché.

Quand j'ai appris celas j'avais 9 ans et mes voisins avait pinscher miniature... un chiot.

Je le voyais en rentrant de l'école et cette rumeur était bien vrais et un jour il ne fut plus là.

Je crus qu'ils avaient d'émménagé, un mois plus tard à la même place il y avait un bichon !

Il eu plus de chance celui-la, mon ex-nourrice a perdue sa chienne et a donner toutes ses affaires à ce bichon ...

Maintenant j'ai 12 ans, et depuis de je suis au collège je ne passe plus devant chez eux et j'avais oublier cette affaire mais il y a 2 jours je suis passer devant chez eux en promenant ma chienne et là ... j'ai vu un chiot Yorkshire terrier.Et j'ai été en colère car je ma suis dis que des personnes auraient fait quelque chose depuis le temps !

Des personnes adultes car je n'avait que 10ans et je ne pouvais rien faire !!!

Mais maintenant j'ai 12 ans et j'aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose...

Mais quoi ?

68 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !!!!

Mais comment les contacter ?

J'ai trop peur pour le téléphone mais après quoi ?

Utilisateur anonyme

(SPA)Service Enquêtes

Vous êtes témoin de mauvais traitement ou d'actes de cruauté sur des animaux (chat, chien, équidé, etc...), vous pouvez contacter le service Enquêtes en précisant les faits et le lieu.

Ecrivez à : enquetes@spa.asso.fr

J'ai vue sur le site de la SPA:http://www.spa.asso.fr/13-contacts.htm

Mais c'est sa ta catégories ! :)

Utilisateur anonyme

je te conseille la gendarmerie , une lettre de dénonciation anonyme suffit parfois , au pire met dans ta lettre que tu contactera les médias si rien n'est fait .

un chiot ne doit pas être attaché avant l'âge de six mois

il doit pouvoir avoir accès à un abri , et a de l'eau en permanence

la chaîne doit faire au moins 3 mètres et il ne doit pas avoir la possibilité de s'enrouler avec

Utilisateur anonyme

La laisse est de maximun 1m et il y a un 1ans environ quand il y a eu la forte chaleur un croisé cairn terrier attaché en plein soleil il avait bus tout son eau et il est mort de désidratation ....

Utilisateur anonyme

C'était encore eux ... !

Utilisateur anonyme

Je viens d'envoyer un email à la S.P.A ... j'attend une réponse ...

Julie58

C'est bien Zita mais parle en a tes parents surtout.

Wolfman

la spa va faire une enquête de voisinages pour voir si tu dis la vérité !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

"la spa va faire une enquête de voisinages pour voir si tu dis la vérité !!!!!!!!"

oui wolf a raison une fois il avait montrée un reportage et d'abord il faisait leur enquête car il avait des plainte et après il attaque

Utilisateur anonyme

Je dis la vérité, j'en suis certaine !

Une autre photo :

Que je viens de prendre !