je ne sais plus quoi faire

Utilisateur anonyme

Mon chien veut toujour mordre.

du coup mon autre chien âgé de 7 ans ne reste pas avec.

Je ne c plus quoi faire.

quelqu’un peu m aider?!

16 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut surtout pas enlever tout les jouets,comme peut-il s'amuser sans jouet!!!!! Donne lui des choses à mâchouiller,des nonos fait pour!!!!! Il a encore mal aux dents à cette âge ila besoin de se les faire sur quelque chose,faut lui apprendre à ne pas le faire sur vous et l'autre chien !!!!!!

Wolfman

il a vraiment l'air d'une petite canaille !!!!!!

Utilisateur anonyme

Ouiii wolfman a raison ça se voit dans ses yeux, il a l'air d'en faire des belles !

Utilisateur anonyme

Il ressemble à celui de mon amie quand elle l'a eu !!!!

Il mordillait beaucoup,surtout les chevilles,ça faisait trop mal!!!lol.Mais ça c'est calmé tout doucement à force de NON !!!!!

Wolfman

quand il mord ton chien ,tu le prends et tu le mets dans une autre piéce tout seul pendant cinq minutes ,ensuite tu le fais sortir et si il recommence tu le remets dix minutes dans la piéce tu verras il va vite comprendre !!!!!

Utilisateur anonyme

Arf,

je pensais qu'il était plus jeune aussi ton toutou (n'aurais-tu pas mis sa date d'arrivée chez toi au lieu de sa date de naissance en l'inscrivant sur Wamiz ?)

Bon, ton ptit toutou, là, clairement, il manque de limites et de structure. Et, à 6 mois, il ne devrait plus bénéficier d'une certaine "immunité" vis-à-vis de ta chienne. Si tu ne fais rien pour enrayer le tout, tu vas te retrouver avec un bully chez toi (c'est bien parti pour en tout cas).

1) Morsures (mordillements avec ou sans pression) sur vous. Comment réagissez-vous quand il le fait ? Il ne faut pas crier, ne surtout pas frapper mais simplement ignorer ou détourner son attention. Sinon, jusqu') quel âge est-il resté avec sa mère ? Ses frères et soeurs ?

2) Morsures sur ta chienne . Comme ta chienne ne semble pas apte à réagir, connais-tu d'autres chiens adultes stables qui pourraient s'en occuper ? Sache qu'il pourra se faire grogner dessus, gniaquer, voire retourner comme une crèpe. Ce sera peut-être nécessaire pour qu'il comprenne qu'il ne peut pas tout faire avec ses congénères sans conséquences (il doit apprendre le respect, surtout vis-à-vis de ses aînés). Lorsque cela se passe, tu ne dois pas intervenir et ignorer s'il vient gémir près de toi.

Par adulte stable, j'entend un chien qui va réagir de manière appropriée (au début, il prévient et, si le chiot ne veut pas comprendre, il agit) vis-à-vis du comportement inacceptable de ton chien...

3) Retirer les jouets mous (surtout pouêt-pouêt), tout à fait d'accord mais si ton chien fait ses dents, il doit avoir de quoi machouiller (il souffre pas mal à cette période). Prévoir quelque chose d'assez dur qu'il ne puisse pas casser facilement (un os en peau de buffle adapté à sa taille par exemple)

Vu le caractère apparemment opposé de tes deux chiens, il va falloir instaurer des règles plus claires et strictes pour ton petiot. Il serait bon également de faire avec lui des exercices de gestion de l'excitation et de la frustration.