Je dois partir travailler pour la journee, comment articuler ce depart avec la nuit ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème : nous avons adopté un petit Harry qui a maintenant 4 mois.

Le soir, il est avec nous jusqu'à ce qu'on aille se coucher (23h-minuit). Il dort déjà en fait, et on le déplace tout doucement dans la cuisine (où il passe ses nuits depuis maintenant 1 mois). Et là pas de problème, il ne pleure pas et le matin (6h pour notre reveil) à part 1 caca et 2-3 pipi compréhensibles qu'on essuie en son absence pendant qu'il est parti gambader dans le jardin, aucun dégâts.

Maintenant, ça se gâte :/ J'ai appris début août ma mutation à 60km de chez moi jusqu'au printemps prochain, à compter du 17 septembre. Je serai absente la journée de 7h à 17h30. Mon beau père a accepté de passer le midi pour faire sortir mon pti bout et le câliner un peu.

J'appréhende beaucoup ce moment qui approche et aimerais des conseils sur la manière d'aménager mon temps avec mon loulou :/

La nuit il est dc dans la cuisine (car pas encore tt à fait propre : pour l'instant je suis tjs en congés, la porte du jardin tjs ouverte, il ne fait plus dedans, mais si elle est fermée, il ne me fait pas comprendre qu'il doit sortir, il faut vraiment que je l'observe chaque instant pour traquer la truffe au sol- et la nuit, forcément en 6h,il faut bien qu'il se soulage le petit... ). Aucun pleur ni dégât. La journée, j'ai déjà essayé de m'absenter 30mn, 2, 3, même 7h (un malheureux passage aux urgences) pour l'habituer et là il fait qqs dégâts (forcément, il ne dort pas !, dc on essaie de ne rien laisser à sa porter que ses tonnes de jouets, os à mâcher, peluches, rtc) et pleurniche (je dis bien pleurniche- une fois je suis restée 4h silencieuse dans une autre pièce, la 1ere heure environ).

Mais comment faire pour qu'il ne soit pas dans la cuisine (cool, dodo tranquille) 6h la nuit, puis fou de joie au réveil pour 50mn où il va me regarder me préparer à partir bosser et se retrouver à nouveau tt seul.

Je ne peux pas me lever à 5h pour le promener, jouer avec, puis me préparer.

Voilà ma question, j'aimerais vos avis sur La manière d'articuler ses journées (le reprendre ds la chambre pour qu'il soit avec nous vers 4h le matin qd je vais aux toilettes par exemple ? Ou le laisser s'endormir avec nous et le déposer dans la cuisine alors qu'on a déjà un peu tous dormis ? (oui, je me réveille bcp la nuit dc c'est pas un pb :)

Comment optimiser, ritualiser (où surtout pas ?) le court moment du réveil avant que je parte travailler ? Le soir j'irai le promener en rentrant tt de suite, puis plus tard dans la soirée. Et le dimanche après midi, il a déjà pris l'habitude de sa promenade dominicale :)

Merci d'avance de m'avoir lue, et j'attends vos idées avec impatience !

5 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour ajexcreme , je crois que vous vous posez bien trop de questions concernant votre toutou !!! si vous vous levez la nuit , mettez le dehors quelques instants en l'incitant a faire pipi , il comprendra pas au début mais cela viendra vite ! , sinon si une personne vient le sortir et nourrir le midi il pourra avec le temps s'habituer a ce rythme de vie , laisser lui la radio allumée en sourdine cela lui fera une présence sonore et le calmera !!!

bonne journée a vous et pas de stress , votre toutou ne sera pas si malheureux que ça !!!

Utilisateur anonyme

Merci Pierre pour votre réponse,

C'est vrai que c'est peut être moi le plus angoissé des deux :)

Je vais essayer cette idée de télé. Je passe énormément de temps à cuisiner dans ma cuisine, tjs avec mon petit téléviseur allumé en fond sonore, et Harry à l'affût du moindre petit bout qui tombe. Je vais lui laisser cette compagnie.

Merci !

Utilisateur anonyme

D'accord avec dante pierre :)

Utilisateur anonyme

lui laisser aussi un vêtement porté -

C'est déjà bien qu'une personne passe pour le sortir -

Utilisateur anonyme

par expérience avec un chiot qui a présentement 3 mois nous ont le fait dormir avec nous dans le lit on lui met par terre une seviette d'entrainement et nous lui avons montrer qu'il doit faire ses dégats dessus et il la tres vite compris. moi je travaille de 9 a 5 et je ne vais pas manger a la maison mais mon copain si. il va donc a lextérieur entre 12 et 1 heure. nous lui laisson une serviette d'enteinement dans la cuisine et lui laisson accet a 2 pieces. et avant que nous partions (personnelle a chaque maitre) nous lui donnons une gatrie qu'il recoie seulement quand on part sans lui! et ne t'inquiete pas meme si il ne te vois pas de la journée il est tres heureux de te voir le soir mais peux etre que si tu le fait dormir avec toi la nuit au lieu de la cuisine (car il passeras ses journée seul) sa aiderais plus. je ne dit pas qu'il doit dormir dans ton lit mais proche. bonne chance avec ton pitou !