Bonjour tout le monde !
Voilà mon problème : nous avons adopté un petit Harry qui a maintenant 4 mois.
Le soir, il est avec nous jusqu'à ce qu'on aille se coucher (23h-minuit). Il dort déjà en fait, et on le déplace tout doucement dans la cuisine (où il passe ses nuits depuis maintenant 1 mois). Et là pas de problème, il ne pleure pas et le matin (6h pour notre reveil) à part 1 caca et 2-3 pipi compréhensibles qu'on essuie en son absence pendant qu'il est parti gambader dans le jardin, aucun dégâts.
Maintenant, ça se gâte :/ J'ai appris début août ma mutation à 60km de chez moi jusqu'au printemps prochain, à compter du 17 septembre. Je serai absente la journée de 7h à 17h30. Mon beau père a accepté de passer le midi pour faire sortir mon pti bout et le câliner un peu.
J'appréhende beaucoup ce moment qui approche et aimerais des conseils sur la manière d'aménager mon temps avec mon loulou :/
La nuit il est dc dans la cuisine (car pas encore tt à fait propre : pour l'instant je suis tjs en congés, la porte du jardin tjs ouverte, il ne fait plus dedans, mais si elle est fermée, il ne me fait pas comprendre qu'il doit sortir, il faut vraiment que je l'observe chaque instant pour traquer la truffe au sol- et la nuit, forcément en 6h,il faut bien qu'il se soulage le petit... ). Aucun pleur ni dégât. La journée, j'ai déjà essayé de m'absenter 30mn, 2, 3, même 7h (un malheureux passage aux urgences) pour l'habituer et là il fait qqs dégâts (forcément, il ne dort pas !, dc on essaie de ne rien laisser à sa porter que ses tonnes de jouets, os à mâcher, peluches, rtc) et pleurniche (je dis bien pleurniche- une fois je suis restée 4h silencieuse dans une autre pièce, la 1ere heure environ).
Mais comment faire pour qu'il ne soit pas dans la cuisine (cool, dodo tranquille) 6h la nuit, puis fou de joie au réveil pour 50mn où il va me regarder me préparer à partir bosser et se retrouver à nouveau tt seul.
Je ne peux pas me lever à 5h pour le promener, jouer avec, puis me préparer.
Voilà ma question, j'aimerais vos avis sur La manière d'articuler ses journées (le reprendre ds la chambre pour qu'il soit avec nous vers 4h le matin qd je vais aux toilettes par exemple ? Ou le laisser s'endormir avec nous et le déposer dans la cuisine alors qu'on a déjà un peu tous dormis ? (oui, je me réveille bcp la nuit dc c'est pas un pb :)
Comment optimiser, ritualiser (où surtout pas ?) le court moment du réveil avant que je parte travailler ? Le soir j'irai le promener en rentrant tt de suite, puis plus tard dans la soirée. Et le dimanche après midi, il a déjà pris l'habitude de sa promenade dominicale :)
Merci d'avance de m'avoir lue, et j'attends vos idées avec impatience !