Jaunissement des dents

Utilisateur anonyme

bonjour,

Je suis inquiete au sujet des dents de ma jeune chienne à peine 3 ans

après un détartrage il y a un an ses dents du fond sont déjà jaunes

il y a t-il sujet à consulter

Merçi

4 réponses
Jador

Vous pouvez entretenir les dents de votre chien par brossage régulier.

L'alimentation y fait beaucoup aussi. Une nourriture trop molle (pâtée) est néfaste. Des os à ronger (mais pas les cochonneries de dentix et cie...), des vrais os crus, un régime BARF, ou des croquettes à taille adaptée obligeant le chien à croquer et non pas à gober entretiennent aussi la dentition.

Utilisateur anonyme

merçi de votre conseil, je la nourissais effectivement de nourriture dite"maison" mais sans matière solides

Je reprends les croquettes

Utilisateur anonyme

Certains chiens font du tartre beaucoup plus rapidement que d'autres. Je n'avais pas encore rencontré ce souci avant d'avoir mon Lucky. Je l'ai adopté à l'âge de sept ans et demi, ses dents étaient déjà très entartrées. Nous ne l'avons pas fait détartrer à cette époque car mon vétérinaire m'assurait que dans l'année cela reviendrait...Arrivé à onze ans et demi, l'intervention n'a pas pu être évitée, malgré des soins locaux, mon chien faisait trop de gingivite et commençait à avoir un certain inconfort pour manger ses croquettes. Une spécialiste stomatologue lui a donc fait un détartrage en lui enlevant au passage quatorze dents. Après quoi elle nous a vivement conseillé de brosser les dents de mon chien tous les jours, ce que je fais, absolument tous les jours. Verdict au bout d'un an et demi...mon véto avait raison, cela revient, sans doute moins que si je n'avais rien fait , mais ça revient. Nous avons revu la stomato qui préconise un nouveau détartrage. Vu l'âge de mon chien, bientôt treize ans, j'ai choisi de ne pas le faire. je redoute trop l'accident opératoire.

Utilisateur anonyme

Les Yorkshires font parti des races qui sont sujet à faire le plus de tartre, ma mère a eu le même problème. Il faut faire des détartrages réguliers et suivre les conseils de Jador.