J’aimerai savoir la race de mon chien

Thibaut76520

Bonsoir a tous

J’ai depuis aujourd’hui adopter mon beau et gentil Onyx 😁

Il est jeune et foufou. Sur le carnet de santé de mon chien il y a marquer que c’est un x croisé berger mais je ne pensse pas du tout qu’il soit du bergé j’aimerais savoir si possible connaitre sa race car il a eter abandoner et non pucer je n’ai donc aucun moyen de savoir qui sont ces parent sa n’empeche pas que je l’adore et le gate comme il faut🤣

Merci d’avance 😋

21 réponses
Thibaut76520

Ahh vous me rassurez merci 🙂

Beaujabote

Bonjour,

Tant qu'il est chiot difficile de savoir comment il va évoluer - par contre si vous trouver que vers 1 an, il ressemble à un staff, faites faire une diagnose pour savoir si il est catégorisé ou pas et selon le résultat mettez vous en règle. Cela protégera votre chien en cas de contrôle.

En tout cas, il a une bonne tête sympa

Damathe

On avait adoptée une chienne à la SPA de Gennevilliers et y a de ça 15 ans, exactement la même robe et la même bouille, et sur son carnet, c'était noté croisé berger.

En grandissant, il s'est avéré que c'était un croisé staff... Mais on a jamais eu de souci avec elle, elle était adorable !

" Insta : @gigi.creoledog "
Thibaut76520

Peut importe la race ou quoi que ce soit rien ne changera pour moi .. je l’adore comme il est 😁

Utilisateur anonyme

Je dirais un croisement style Staffie x petit ratier/terrier. Amstaff x berger c'est beaucoup plus costaud, genre ça :

Voici un Staffie x Jack russel par exemple, ça me semble quand même plus proche de votre chien niveau gabarit.

Chiot du même croisement

Thibaut76520

Ça c’est quand il a la gueule ouverte
Beaujabote

Bonjour,

Ce n'est pas facile de voir sa taille. Ce serait mon chien, je ferais un point avec le véto pour savoir si éventuellement il faut faire une diagnose de race.

On a eu quelques posts sur le forum de personnes qui avaient des "croisés sur le carnet de santé" qui un jour ont dérapé (morsure, bagarre, mort d'un chien) et qui découvraient que leurs chiens entraient dans les critères de la catégorie 1. Comme le chien n'était pas en règle (assurance, déclaration, certificat d'aptitude) bonjour les emmerdes en perspective et le chien risque sa peau.

Ca ne coûte rien de poser la question au véto.

(

Thibaut76520

C’est sur beaujabote j’ai un rdv dans 2 semaine j’en saurai un peut plus merci mais si j’amais il rentre dans la categorie 1 comment sa ce passe ?

Utilisateur anonyme

American Staffordshire Terrier ou Amstaff avec un petit mélange ^^

Abmaisha

Le côté berger et bringé peut venir aussi d'un berger hollandais. C'est pas facile de savoir si il à 1 ans passer et à été mis en type de chien de berger il n'y a pas de raison que ça change.

Pour être tranquille, vous pouvez lui faire passer une diagnose mais j'en vois pas l'utilité.

Ce chien ressemble plus a un berger qu'a un staff.

En tout cas il est très beau 😘