J’ai besoin d’aide…

Cmlefgl

Bonjour, je souhaite adopter un chien, j’ai flashé sur un en ligne, et il est dans mon budget. Problème: je ne connais pas le chien et pour le réserver je dois verser un acompte de 300€ que ne me sera pas remboursé si je ne le prend pas. Est ce possible que le courant ne passe pas du tout et qu’il ne m’aime pas? Et il y a t’il une solution? Merci

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez plus de risque de tomber sur une arnaque en achetant sur le web… vous avez vu le chien en vrais ? Les parents ? Le cadre de vie ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cmlefgl

Pour l’instant la vraie question c’est que j’ai peur que le courant ne passe pas, après oui vus votre réponse je vais me renseigner. Et puis j’ai le numéro de siret

Kelinda

SI C EST UN PRO AVEC U NUMERO SIRET , il y aura un contrat si c est pas un pro assurer vous du contrat avant tous et voyer aussi l animal comme dit par kikkaah

c est un adulte ,impossible de savoir si cela vat coller tout de suite , il n y a pas de raison que si vous lui offrez ce dont ila besoin en espace depense et presence et dressage etc il aime celui qui s occupe de lui

Kelinda

qi vous doutez trop laissez tomber et allez voir en refuge ,spa vous pourez tester si ca colle ou pas et meme faire plusieur visiste avant etre sur voir meme un placement provisoire , si ca colle pat vous ne l adopter pas

et voyer avec la personne pour tester le chien an balade quelque minute , bon c est peu mais ca donne une iddee

Cmlefgl

Je vais voir mais bon si sa colle pas j’aurais avancé 300€ non remboursables… Après oui si je joue avec lui, le nourrit, le promène…ect Il ne devrait pas non plus ne pas m’aimer mais bon

Plume Bleu

Bonsoir ! Allez voir dans un refuge, une spa… Il y a temps d’animaux malchanceux… …. A éviter sur le net, je le déconseille également. Un animal, ce n’est pas seulement un coup de tête et ou une envie…. Savoir si vous voulez un chien « pantoufle » ou actif. Sinon, j’irai plus facilement dans un refuge et une spa😉. Bon courage et bonne recherche.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a pas vraiment de raison que ça passe pas, si vous répondez à ses besoins, jouez avec lui, veuillez à son bien être…il vous aimera.

Après certains personnes vivent mal l’arrivée d’un chiot, c’est un chamboulement dans la vie, des fois les gens sont stressé, ne semblent pas aimer le chien, dorment mal….ça dépend des gens donc je sais pas pour vous.

En tout cas ça passe avec un peu de temps, le temps de s’y faire.

Mais voilà, si jamais le chiot viens d’un élevage pourrie, et qu’il est malade ou développe des problèmes de santé, ça coûtera plus de 300€ d’où l’intérêt de se déplacer voir les conditions de vie des chiens, si les dépistages de santé sont fait…et si vous avez pas de chance, le chiot n’existe pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Meme avec un numéro de siret ça pu l'arnaque....

Déjà parce que c'est strictement illégal.

Si vente a distance, rétractation possible

Si vente sur place, il n'y a pas a verser de l'argent avant !

Meme si il s'agit d'un chien, ca reste une transaction commerciale, et dans une transaction commerciale, toute pression de ce type hors cadre légal sent pas bon...

Renoncez vous allez aux devants de déceptions....

si je peux vous donner mon avis. j'ai moi aussi verser un accompte pour mon chien, mais chez un éleveur, et avec un contrat avant. Et bien entendu, j'ai beaucoup discuter avec l'éleveuse, pour savoir entre autre si avec notre façon de vivre, nos horaires, notre chat... c'était une race qui pourrait nous convenir.

je n'ai pas eu la chance d'aller voir l'élevage malheureusement, avec le covid et tout. Mais j'avais peur aussi, que ça "match" pas!

a son arrrivé à la maison, j'ai fait un puppy blues. C'était super difficilie, les doutes et tous. Mais aujourd'hui cela va beaucoup mieux. je ne regrette absolument pas ma boule de poils. Mais je regrette de ne pas avoir pu visiteer l'élevage, voir les parents même au moment au je suis aller la chercher .... je connaissais l'élevage de réputation.

donc mes conseils: avant de verser un accompte il faut vérifier s'il y a un contrat (obligatoire pour verser des accompte il me semble), ensuite demander à visiter l'élevage. Et si vraiment vous ne le sentez pas. Attendez encore un peu avant de prendre un chien (s'il est de race) pour trouver un élevage digne de ce nom, ou aller à la SPA, parfois ils ont de beaux chien qui nous conviennent tellement mieux!