ITRAFUNGOL 10MG GRAVE EFFET SECONDAIRE

Chris34500

Bonjour ,

Je souhaite prévenir de l'effet indésirable de l'itrafungol 10mg (liquide) qui n'est pas mentionné sur la liste des effets secondaires ,prescrit contre la teigne .Suite à la 1ère ingestion du produit mon petit york à salivé ,a toussé ,a eu de fortes démangeaisons puis le lendemain les symptômes passés je lui ai donné une deuxième dose d'itrafungol et là une 2ème réaction plu intense (forte toux , tremblements ).Je consulte le vétérinaire spécialisé en dermatologie et insiste ,lui dis de prendre cela au sérieux .Dans le doute mais pas convaincue elle lui administre un diurétique qui va soulager la toux .trois heures plus tard voyant que mon petit york ne va pas bien je vais voir mon vétérinaire habituel qui m'avait recommandé ce vétérinaire spécialisé en dermatologie ,il effectue une prise de sang(urée excessive ) radio poumons (œdème pulmonaire ).Diurétique mis en place pour traiter l'œdème pulmonaire .Aujourd'hui mon petit york n'est pas du tout remis ,espérant que ce médicament ne lui ai pas occasionné des déficiences d'organes irréversibles .J'ai demandé aux deux vétérinaires le signalement de cet effet secondaire au centre de pharmaco vigilance .

Prenez sérieusement note de cet avertissement.

Cordialement

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas que des vétérinaires continuent de donner de tels médicaments aussi nocifs, de même la griséfulvine pour une teigne qui se traite très bien et très vite (15 jours en moyenne) avec du Mercryl moussant et localement. Il suffit de prendre un disque démaquillant, de le mouiller et de mettre du mercryl en l'imbibant bien et de bien frotter sur la zone dépilée de façon à enlever les petites croûtes car la teigne se trouve en dessous. 2 fois par jour pendant 15 jours et l'animal est traité. Vous pouvez prendre des douches avec ce produit pour éviter vous-même d'être infecté ainsi que toute la famille. Si vous pouvez baigner l'animal une fois par semaine avec le produit, c'est encore mieux. Cela se trouve en pharmacie ou sur les sites dédiés, ça ne coûte pas grand chose et c'est hyper efficace.

J'espère vraiment que votre petit chien n'aura pas de séquelles, merci de votre alerte.

Caroline-Eg

Il y a aussi beaucoup de traitement naturels contre la teigne chez ma mère quasi tous ces animaux l'ont eu et tous traiter au vinaigre de cidre. C'est bien de prévenir, je pense que dans les cas qui sont peu mortels, toujours opter pour la solution la plus naturelle et voir les effets, c'est peut être pas la plus rapide mais c'est mieux. Effectivement je ne sais pas pourquoi on en vient toujours à des trucs très chimiques pour des choses qui peuvent se régler avec un shampoing ou des traitements naturelles mais c'est ainsi. Mais bien évidemment on fait confiance à son vétérinaire.

En espérant que ce loulou aille mieux, c'est grave que pour une maladie aussi peu dangereuse on prenne le risque de prescrire quelque chose de lourd.

Chris34500

Je ne comprends pas que des vétérinaires continuent de donner de tels médicaments aussi nocifs, de même la griséfulvine pour une teigne qui se traite très bien et très vite (15 jours en moyenne) avec du Mercryl moussant et localement. Il suffit de prendre un disque démaquillant, de le mouiller et de mettre du mercryl en l'imbibant bien et de bien frotter sur la zone dépilée de façon à enlever les petites croûtes car la teigne se trouve en dessous. 2 fois par jour pendant 15 jours et l'animal est traité. Vous pouvez prendre des douches avec ce produit pour éviter vous-même d'être infecté ainsi que toute la famille. Si vous pouvez baigner l'animal une fois par semaine avec le produit, c'est encore mieux. Cela se trouve en pharmacie ou sur les sites dédiés, ça ne coûte pas grand chose et c'est hyper efficace. J'espère vraiment que votre petit chien n'aura pas de séquelles, merci de votre alerte.

Je vous remercie de l'information

Chris34500

Je vous remercie de l'information