Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Information sur la croissanceGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bien le bonjour,

Je viens sur ce forum aujourd'hui pour des renseignements auprès de particulier (ou même éleveurs évidement) pour un conseil sur mon chiot.

Je vous explique, j'ai a la maison 4 yorkshires dont un mâle une femelle qui ont décidé de s'accouplé.
Ils sont pure race (mais pas lof car je n'ai pas encore pris le temps de les faire confirmé, mais les parents de ceux ci l'étant, ils restent pure race) et ont donné naissance le 07/04/2017 a une jeune demoiselle (pour l'instant appeler ninite... mais bon, on avait pas d'idée) Celle ci grandi bien car nous voici a 16js depuis la naissance et celle ci fait déjà 413g ce qui est, je trouve plutôt élevé sachant que sa maman Izumy fait 3kg400 et le papa Mistral en fait 3kg200.
Je ne sais pas si d’expérience vous savez si la croissance est normal ou si on a à faire a une petite coquine qui a fort appétit (voir une grande taille de base, car une de mes femelles fait bien 4kg 600 donc je ne serai pas surpris d'avoir un york grande taille)

Voila, merci par avance pour vos réponses, autant ce n'est pas mon premier york, mais normalement je les connais qu'a l'age de 3 mois apres adoption et je ne connais pas trop les stades d'évolution du york en dessous de cet age.

PS: j'ai chercher sur le net, mais je n'ai trouvé que des profils de croissance de york toy. Ce qui ne correspondent pas du tout a mes yorks ;)

(PS: mon papa m'a donner un drôle d'oreiller, mais pas facile de dormir avec ça...)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Le poids de votre chiot est se trouve en effet dans la moyenne haute s'il pèse déjà 400g mais tous les gabarits sont dans la nature et ce poids n'est pas hors du commun.

Concernant les stades de développement la prochaine étape sera le sevrage : entre 4 et 5 semaines généralement la mère produit moins de lait et le sevrage des chiots va commencer. Vous pourrez alors commencer à leur donner de la nourriture adaptée. C'est à la chienne de décider quand elle ne voudra plus leur donner de lait. La transition alimentation liquide à solide se fera alors petit à petit. Le sevrage sera terminé aux alentours des 8 semaines.

Aussi, entre 3 et 12 semaines se déroulera la période de socialisation, étape cruciale du développement des chiots! C'est pendant cette période qu'ils s'habitueront aux autres espèces dont l'homme. N'hésitez pas à les habituer à se faire manipuler.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci Emeline :)
Ce jour, on est presque a 450g xD Mais bon, tant qu'elle est en bonne santé :) (elle ouvre doucement les yeux et commence a ... marcher? enfin glisser plutôt xD)
A titre indicatif, il n'est pas trop risqué de manipulé la petite par rapport a sa mère? (normalement Izumy est très douce et hyper calme, mais par exemple, quand une autre femelle approche elle reste sur ces gardes)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)