incontinence

Coco3161

je recherche des personnes donc la chienne souffre d'incontinence pour me dire si le traitement homéopathique a fonctionne ma chienne a parfois des pertes d'urines lorsqu'elle dort le jour seulement et surtout lorsqu'elle boit beaucoup. Mon veterinaire me dit que ce n'est pas de l'incontinence car elle ne perd jamais de gouttes et elle a retenu 24 H quand on est allés en corse elle n'a pas voulu faire pipi malgres de nombreux arrêts sur l'autoroute. il me dit qu'elle doit etre stresser quand pensez vous?

MERCI PAR AVANCE

5 réponses
Jador

Est-elle stérilisée?

Coco3161

Oui elle est stérilisee à 8 mois elle n'a jamais eu de chaleur mais tient toute la nuit et le matin quand je l'ouvre pour enlever dans le jardin elle ne fait rien attend de manger puis fait pipi ensuite dans le jardin elle se fait pipe dessus en dormant souvent vers 12 h 30 pourtant je la sollicite pour faire pipi avant de s'endormir aujourd'hui j'ai mesure elle avait bu 200 ml avànt de s'endormir vers 12 h 45 et le dernier pipi était a 10 h

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il arrive qu'un chiot ou chien se retienne très longtemps, pdt des voyages notamment. La notre une fois en voyage, s'est aussi retenue une nuit jusqu'en fin de matinée malgré 1h de balade... et ne s'est détendue pr faire qu'à la vue d'un congénère 😂

Donc le véto a pê raison, il peut s'agir d'un moment de stress lié au chgt d'environnement...

Si son bilan générale de santé est bon, oui je pense bien au stress. Elle a quel âge déjà ?

Après la stérilisation peut aussi avoir comme conséquence un état "d'incontinence", des fuites...

Coco3161

Elle a 3 ans son bilan de santé et bon

Jador

La stérilisation a pour effet fréquent l'Incontinence urinaire : augmentation entre 9% (chiennes de moins de 20 kg) et 30% (chiennes de plus de 20 kg) avec une prédisposition plus grande chez certaines races comme le Pinscher, le Schnauzer géant, le Setter irlandais, le Berger anglais et le Boxer (jusqu'à 65%). C'est probablement pire chez les chiennes ovariectomiées jeunes.

Un des traitements possibles est hormonal.

Sinon, en ce moment, vu la chaleur et une absorption beaucoup plus conséquente que d'habitude de boisson, l'incontinence est encore plus fréquente.