Incontinence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Demande conseils pour soigner ma petite chienne york terrier agée de 13ans et depuis quelques mois est atteinte d'incontinence.

A été stérilisée trés jeune, son bilan sanguin est trés bon, le véto lui a préconisé du PROPALIN (sans résultat), pourtant je la promène matin et soir et nous habitons une maison avec jardin.

Je ne sait plus que faire, pouvez-vous me donner quelques conseils.

Merci.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez vous demandé un deuxième conseil à un autre vétérinaire? Il pourra avoir un avis un peu différent et s'y prendre avec un autre médicament!

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

À l'âge de votre chienne, il est tout à fait possible que ses sphincters en viennent à manquer de tonicité musculaire.

Maintenant, voir un autre vétérinaire est une très bonne idée.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les troubles principaux de la vessie surviennent à la suite d’un effondrement des structures qui la soutiennent.

Le périnée peut avoir perdu une partie de son élasticité, ce qui fait diminuer son rôle de sphincter. Une ptose au niveau des intestins peut également comprimer la vessie et augmenter la pression intra vésicale donc favoriser l'incontinence. Un ostéopathe animalier travaillant en viscéral peut apporter une solution.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?