Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il aboiement sans cesse après les passantsEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
C'est amusant parce que j'ai toujours adopté des chiens qui étaient des "cas", fugueurs, tueurs de poules, agressifs, dangereux, destructeurs...etc... et j'ai en réalité toujours eux des chiens ayant effectivement un caractère fort et malgré ça adorable.

Neige était une fugueuse destructrice tueuse de poule portant un collier anti-fugue, tellement destructrice qu'elle restait dehors et allait être euthanasiée.
Un sacré défi pour un éducateur !
La seule chose qu'elle voulait, du respect de l'attention à son égard et des calins.
Elle vit maintenant sur une propriété non cloturée avec un simple collier en nylon quand elle est dehors et rentre ou sort librement.

Je pense que pour résoudre ça, il faut commencer par savoir se remettre en question et reconnaitre qu'on a fait des erreurs.
Ca ne signifie pas "mettre un collier" ou "tout a été fait" mais tout reprendre du départ en commençant par s'adapter au chien.

Un chien ne se dresse pas, ne s'achète pas avec des gateaux, on commence par le mettre en confiance, on gagne son respect sans le torturer et ensuite, on peut commencer une socia et une éducation.

Si un jour vous êtes décidé !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Francois18 a écrit:
« Merci de vos conseilles mais tout que vous m'avez proposer ça été fais vraiment le chien c'est un cas spécial pour vous dire c'est pas le premier chien qu'elle a et jamais ces chiens a été comme le yorkshire merci quand même »

Vous ne donnez pas de détails, vous faites quoi exactement dedans/dehors, tous les jours, à chaque fois ?
Que veut dire "cas spécial" ? On est beaucoup sur le site à avoir des "cas spéciaux" (voir le témoignage de Patou et Neige. Moi aussi j'ai eu un chien avec qui j'ai cru que je ne m'en sortirais pas - du moins seule. En un an il s'est transformé) Vous dites avoir tout fait, mais vous avez vu un comportementaliste ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Francois18 a écrit:
« Merci de vos conseilles mais tout que vous m'avez proposer ça été fais vraiment le chien c'est un cas spécial pour vous dire c'est pas le premier chien qu'elle a et jamais ces chiens a été comme le yorkshire merci quand même »

Au lieu de clore plus ou moins la conversation, pourquoi ne répondez-vous pas à nos questions qui nous permettrait de comprendre mieux la situation et de vous aider ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si vous cherchez une autre alternative aux colliers électriques il va falloir y mettre du votre. Il n’existe pas d’outil magique ou de boutons pause pour régler le problème. Ne soyez pas défaitiste, et répondez aux questions pour que l’on puisse vous aider au mieux.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mais, euh, sinon,il existe sérieusement des colliers pour chiens qui envoient du jus de citron ???

:-D

Pratique pour les soirées cocktails, ... "psssst, toutou, au pied, .... pshhiiitt".

Bon, OK, je sors...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour , j’ai acheté ce super dispotif anti aboiement à ultrason , il ne cause aucun mal à mon toutou , celui ci n’arrêter pas d’aboyer à chaque voiture passante et sur les personnes passant dans ma rue , depuis que j’ai mit en place le dispositif , je n’ai plus aucun problème !! Je le recommande vivement https://www.ebay.fr/itm/Gofun-Dispositif-Anti-Aboie
ment-Systeme-Controle-Exterieur-Etanche-Ultrasons/
333288628023?hash=item4d998cdf37:g:Ef4AAOSw2BFdSAU
I
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
S’il ne causais aucun mal il continuerais d’aboyer.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Déjà j'ose espérer que personne ne HURLE : TAISSSSSSSSSSS TOIIIIIII sinon ça va juste l'encourager.
Crier = Encourager à continuer..

Ensuite à la place des colliers et compagnie, le Pet Corrector qui envoie un Pchitt d'air est tout de même indolore, et juste désagréable..

Mais avant il serait bon de voir l'origine du problème… J'ai eu des "gueulards" mais ya tjs eu une solution.
Ne serait ce que de faire venir le chien vers soi dans ces moments là, et l'emmener faire autre chose.
Si vraiment c'est devant un portail, il suffit de vous mettre face à lui et dos au portail.. Il arrêtera si son idée est de vous défendre, vous et la maison..
Car il verra que vous maitrisez la situation..

Ya tellement de choses AUTRES à faire et à comprendre…
Ne vous sauvez pas pour autant…
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)