Il aboiement sans cesse après les passants

Francois18

Bonjour! Ma mère a un yorkshire qui aboie tout le temps après les passants mais il n'arrête pas même quand ils sont parti et que ça soit a l'intérieur ou a l'extérieur. Elle a tous assayer les collier qui donne des chocs, collier qui envoie un jet de citron et bien autres mais sans résultat. Il vient encore plus mauvais avec les collier anti aboiement et aboiement encore plus rien a faire avec son chien elle est découragé donc ma question il y a t'il une autre alternatif merci a l'avance bonne journée

16 réponses
Bobkat

Bonsoir,

Il faut trouver la cause pour que ca soit efficace. Ne serait ce pas la peur?

Petyrlechon

Bonsoir, çe chien sort t'il de son jardin la journée ? S'il ne sort jamais c'est peut être bien un manque de socialisation avec l'homme qui rend stressé et/ou apeuré qui le pousserais à aboyer en prévention

Francois18

Il est beaucoup anxieux ça doit surement cela

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est sur que ça marche pas avec un collier, il associe cette douleur aux passants, déjà que de base il n’a pas l’air de les apprécier. Pourquoi avec le premier collier qui a été un échec vous vous êtes obstiné à continuer avec d’autres collier du même genre ?

Une bonne alternative est de lui faire aimer les gens en les associant à quelque de très agréable.

Mais l’aide d’un comportementaliste vous sera utile.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Francois18

il est dehors très souvent

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Manque de socia possible... Il sort svt mais est il par exemple ainsi face aux amis de votre mère ? Ou seulement envers des inconnus ?

Est il ainsi aux alentours de chez elle ou également ailleurs, lieux inconnus pdt les vacances ?

Peur, ou gestion du territoire...

Comment réagit votre mère quand il aboie sur les passants ?

Le collier quel qu'il soit reste un outil. L'éducation passe par là, par sécurité, pour l'apprentissage mais l'attitude du maître est majeure et c'est la base la plus importante...

Bobkat

Avec un chien anxieux, vous n'obtiendrez rien en utilisant ces colliers. Ca marcherait peut etre avec un chien qui ne sait juste pas qu'il ne faut pas aboyer. Mais la la peur fait que c'est plus fort que lui, et ca aurai meme tendance comme vous l'avez remarquer a augmenter son stress.

La ca va etre un travaille de socia, d'ailleurs quel age a til? Ca peut prendre du temps... mais bon vaut mieux se concentrer sur son anxiete plus que sur les aboiements, qui est une consequence en fait.

Et oui que fait votre mere quand il aboit? Il

Gabyn

Il a quel âge, il a toujours fait ça ?

Qu'il aboie après les passants lorsqu'il est dans le jardin, ça peut être compréhensible, après tout il garde la maison. mais que fait votre mère ou vous lorsqu'il aboie (vous le rappelez, vous lui dites "non", que faites-vous ?)

Et à l'extérieur il aboie vraiment sur chaque passant (ben dis donc ça doit drôle les balades...) ou bien sur certaines personnes en particulier ? que faites-vous à ce moment-là ? est-ce que vius lui dites "non", "assis", vous détournez son attention etc. ?

Et qu'en est-il des enfants, autres chiens ? il leur aboie aussi dessus ?

Ca sert à rien un collier il faut d'abord connaître le problème et y aller à la "traditionnelle", c'est-à-dire observer votre chien, lui donner des ordres, l'éduquer, être ferme, constant, cohérent, tous les jours, à chaque instant

Francois18

Merci de vos conseilles mais tout que vous m'avez proposer ça été fais vraiment le chien c'est un cas spécial pour vous dire c'est pas le premier chien qu'elle a et jamais ces chiens a été comme le yorkshire merci quand même

Gabyn

Merci de vos conseilles mais tout que vous m'avez proposer ça été fais vraiment le chien c'est un cas spécial pour vous dire c'est pas le premier chien qu'elle a et jamais ces chiens a été comme le yorkshire merci quand même

Vous ne donnez pas de détails, vous faites quoi exactement dedans/dehors, tous les jours, à chaque fois ?

Que veut dire "cas spécial" ? On est beaucoup sur le site à avoir des "cas spéciaux" (voir le témoignage de Patou et Neige. Moi aussi j'ai eu un chien avec qui j'ai cru que je ne m'en sortirais pas - du moins seule. En un an il s'est transformé) Vous dites avoir tout fait, mais vous avez vu un comportementaliste ?