Hernie au cou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier le chien de la famille nous a quitté et je voudrais savoir pourquoi afin de prévenir

cette maladie pour mes prochains compagnons ou pour aider ceux qui ont un chien

victime de cette maladie.

voila mon chien avait beaucoup de problème de santé (surement liée a sa maltraitance avant notre adoption ). a la fin de sa vie le vétérinaire nous a dit qu'il avait une HERNIE AU COU . depuis une semaine il ne bougeait plus ne mangeait plus (il était très gourment) et pleurait sans raison apparente .

si vous avait la réponse cela m'aiderais beaucoup merci.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les hernies sont des affections relativement courantes chez certaines races de chiens. La plupart du temps, elles ont pour origine un choc ou un traumatisme. Les mesures préventives les plus utiles au quotidien sont d'éviter les montées ou descentes d'escaliers ou de fauteuil trop fréquentes. En effet, ce genre d'activité a tendance à comprimer trop fortement les disques vertébraux protégeant la moelle épinière, ce qui peut provoquer les hernies.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les hernies sont des affections relativement courantes chez certaines races de chiens. La plupart du temps, elles ont pour origine un choc ou un traumatisme. Les mesures préventives les plus utiles au quotidien sont d'éviter les montées ou descentes d'escaliers ou de fauteuil trop fréquentes. En effet, ce genre d'activité a tendance à comprimer trop fortement les disques vertébraux protégeant la moelle épinière, ce qui peut provoquer les hernies.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup de votre réponse bonne journée