Bonjour,
Oulah 😅 pourquoi vouloir retirer des ergots 😅
C'est naturel chez certains chiens, ça ne cause aucun désagrément au chien. C'est juste une partie d'eux, comme d'autres naissent avec la queue courte, des formations de mâchoire différentes, etc...
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une difformité. C'est une simple caractéristiques qu'ont certains chiens.
J'admets que c'est étonnant chez un Yorkshire. Ce n'est pas une race qui a cette particularité physique d'habitude, il me semble.
Mais enfin 😅
Mis as part comme dit au dessus qu'il faut une petite manucure occasionnelles car la griffe s'use peu ou pas, il n'y as pas de tracas a ce faire.
Sauf avis du vétérinaire disant qu'il y a un soucis la dedans ( infection, etc...), Personnellement je ne prendrais pas le risque et l'inconfort d'une opération pour cela chez un de mes chiens.
En fait, hormis avis du vétérinaire disant que cette particularité physique chez u Yorkshire est sujette à danger ( mais je ne vois pas trop pourquoi ce serait le cas..' c'est juste un doigt), ça rentre pour moi dans une opération de pure esthétique ( aux yeux du maître, le chien s'en fiche), et pas du tout une opération nécessaire.