Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Future chiot croisée aidez moi.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous.
Je vais avoir un futur animal de compagnon à la maison , une petite perle.
Je vous met des photos car la louloute est croisé et ca maman est une yorkshire. De tempérament très calme ( je voudrais vraiment) avoir votre avis concernant sont croisement et savoir qu'elle type de caractaire on des chien la....

Voilà merci en tout cas très posée à discrète nous avons craquer pour elle..

MERCI.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Personne ??????
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Peut être du pinscher avec.
Le caractère ne dépend en général pas de la race, chaque chien est différent avec son caractère. Cela dépendra aussi beaucoup de sa socia et de son éducation. Le yorkshire, malgré sa petite taille, est un terrier et a donc besoin de se dépenser quotidiennement comme tous chiens mais je préfère préciser pour les idées préconçues du type petit chien = chien de canapé qui n'a pas besoin de se dépenser.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour vos messages , pour ce qui concerne les autres n hesitez pas encore à donner vos avis.
Je la récupére a l age de 03 mois... je pense que 03 mois , c est vraiment le moment mais la plus dans le temps car après il faut qu'il s habitué a moi et à ma famille. Niveau caractaire elle est très zen mais à aussi des moments de jeux. Normale c est un chiot ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Il me fait pensé moi aussi à un Pinsher nain.

Voici les bases de l'éducation que doit avoir votre chiot:

-La propreté: lui dire "non" ferme sans crier, quand vous le prenez sur le fait et le féliciter avec des caresses, des friandises etc quand il fait dehors.

-Le rappel: d'abord lui apprendre chez vous ou dans votre jardin si vous en avez un avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe lors des ballades en liberté, à chaque fois qu'ils viens friandises, caresses.

-Mordre: un chiot a besoin de mordre. Si votre chiot mord, il ne faut surtout pas le gronder ou le punir. Car les chiots ont un besoin capitale de mordre, il est donc conseillé de lui proposer des jouets, os à mordre. Quand il vous mord vous dîtes "non" ferme sans crier et vous lui passez un jouet ou os à mordre.

-Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires.

-L'habituer à la solitude: si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
Puis il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a rester seul), 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absence etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en lui parlant calmement, en le caressant, en jouant avec lui etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.

J'espère vous avoir aidée, bonne journée.
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci beaucoup roucoulou !
qu'en dire vous de l aquierir a 03 mois ?!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Et je n est aucuns nom pour elle...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
3 mois c'est bien, elle aura eu toute l'éducation nécessaire donné par sa mère.

Il y a des sites sur internet où il y a pleins de prénoms de chiens. Je peux vous en donner quelque uns: Lili, Laïka, Maya.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Roucoulou merci beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
De rien, donnez moi des nouvelles du petit bébé ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)